Marie-Sophie Lacarrau absente, TF1 grande gagnante


Marie-Sophie Lacarrau a laissé sa place aux commandes du journal de 13 heures de TF1 pendant les vacances d’hiver. L’intérim de Jacques Legros ce mercredi 19 février 2025 a-t-il permis à la Une de conserver son leadership à la mi-journée ?
Ce mercredi 19 février 2025, sur l’antenne de TF1, la météo a été à l’honneur du journal de 13 heures avec des températures estivales en plein mois de février. Par ailleurs, l’origine des viandes dans les assiettes et le rapport de la Cour des comptes concernant le fonctionnement de La Poste ont fait l’objet de reportages.
Les naissances de trois bébés guépards et la bataille pour la préservation du braille dans la littérature jeunesse ont également été au sommaire de ce rendez-vous d’information.
Jacques Legros gagne en puissance
La présence de Jacques Legros aux commandes du journal de 13 heures de TF1, suite à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, partie logiquement en vacances, a-t-elle profité à la Une, juste après la victoire d’Émilien dans Les 12 coups de midi ?
Le journal a conquis 4,71 millions de personnes ce mercredi 19 février 2025 entre 12h58 et 13h41, soit 42,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, l’édition de Jacques Legros a progressé de 2,6 points de part d’audience. TF1 est donc la grande gagnante du côté des audiences, car en plus de cette hausse, la chaîne privée domine largement la concurrence.
Maya Lauqué assommée à la mi-journée
Sur les cibles commerciales, TF1 survole la concurrence avec 34 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 34,1 % des 25-49 ans. Le journal de Jacques Legros a également rassemblé 30,5 % des CSP+. La Une a donc séduit tous les publics.
France 2, en frontal, a proposé son rendez-vous d’information avec Maya Lauqué, en remplacement de Julian Bugier, en congé. Le journal a conquis 2,22 millions de personnes, soit 19,9 % du public âgé de quatre ans et plus. La présentatrice des week-ends de Télématin a ainsi fait régresser France 2 de 0,4 point de part de marché.
Jacques Legros sera de retour aux commandes du JT de 13 heures ce jeudi 20 février 2025.