Toutelatele

Marie Portolano s’en va, la raison de son départ de Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2024 à 11:15

Thomas Sotto a terminé sa semaine aux commandes de Télématin ce jeudi 16 mai 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, l’absence de Marie Portolano n’a pas impacté les audiences de la matinale de la chaîne publique.

Jean Reno était l’invité de Télématin  ce jeudi 16 mai 2024 aux côtés d’Émilie Tran Nguyen et Thomas Sotto sur l’antenne de France 2. L’acteur s’est confié sur sa relation fusionnelle avec le chanteur Johnny Hallyday. « J’étais avec lui deux jours avant sa mort. Je lui ai dit qu’on se voyait à Noël même si je savais que ce n’était pas vrai... et lui aussi », a-t-il souligné.

Ce vendredi 17 mai 2024 sur la chaîne publique, Damien Thévenot prend le relais avec son acolyte sur l’antenne de France 2 en début de journée. La veille, le duo de la semaine a été correct au niveau des audiences.

France 2 en recul, mais reste solide

L’édition de Télématin  a conquis 772 000 personnes ce mercredi 15 mai 2024 entre 6h28 et 9h31, soit 24,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission a été délocalisée à Marseille pour l’arrivée de la flamme olympique, le magazine emblématique de la chaîne publique a été en retrait de 1,2 point de part d’audience.

Sur un an, par rapport à l’émission quotidienne, le programme est en recul de 2,3 points de part de marché, malgré une hausse de 40 000 Français. Malgré ce retrait du côté des audiences, France 2 s’est classée largement au niveau des audiences, devant TF1 et Bonjour  ainsi que les matinales chaînes d’information. De plus, la chaîne publique est au-dessus de sa moyenne depuis le 8 janvier 2024.

Marie Portolano quitte-t-elle Télématin ?

Les téléspectateurs ont été orphelins du côté de la matinale de France 2 depuis ce lundi 13 mai 2024, puisque Marie Portolano s’en est allée, laissant la place à Émilie Tran Nguyen aux côtés de Thomas Sotto à la présentation de l’émission. La journaliste a été pour la première présente à l’animation de l’émission le 8 mai 2024 en compagnie de son compagnon Grégoire Ludig.

TV Magazine a dévoilé la raison du départ de la présentatrice, qui n’est que provisoire. Cette dernière a seulement pris quelques jours de vacances, durant sa grossesse. Elle serait de retour aux alentours du 20 mai, selon le magazine.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.