Manuel Valls : La sentence est tombée
Manuel Valls était l’invité de Dimanche en politique sur France 3 ce 2 février 2025. La sentence est tombée pour l’ancien Premier ministre…
Francis Letellier était aux commandes d’une nouvelle édition de Dimanche en politique sur France 3 ce 2 février 2025. Dans ce numéro, le journaliste recevait Manuel Valls, ministre des Outre-mer et ancien Premier ministre. Dans un premier temps, il est revenu sur la libération des otages israéliens et a évoqué sa lutte contre l’antisémitisme.
Ensuite, le ministre des Outre-mer a été interrogé sur Mayotte et sur les propos de François Bayrou, qui a évoqué une « submersion migratoire ». Manuel Valls affirme que « rien n’est possible pour Mayotte si on n’arrête pas les flux migratoires ». Il s’est dit également en faveur de la proposition de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, sur le droit du sol.
Manuel Valls défend François Bayrou
Ensuite, Manuel Valls, qui a été ministre de l’Intérieur et Premier ministre sous François Hollande, assure que c’est une chance de revenir au gouvernement. Il se dit ravi de son poste de ministre des Outre-mer et se dit passionné par la mission qui lui a été donnée. Francis Letellier, qui a reçu Eric Ciotti la semaine dernière, interroge ensuite son invité sur le budget.
François Bayrou, le Premier ministre, va utiliser le 49-3 pour faire adopter le budget. Manuel Valls estime qu’il est urgent d’avoir un budget et soutien le Premier ministre. Puis, il a été questionné sur les propos de Lionel Jospin. Ce dernier a demandé à ce que les députés socialistes ne votent pas la motion de censure.
Quelle audience pour Manuel Valls sur France 3 ?
Cette interview de Manuel Valls, proposée entre 12 heures et 12h28, a réuni 370 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, Francis Letellier recevait Jordan Bardella.
Le président du Rassemblement national avait fait mieux avec 480 000 curieux, soit 4,8% sur l’ensemble du public. Ainsi, la sentence des audiences est tombée pour Manuel Valls, qui a récemment été condamné sur France 2. Sur un an, Dimanche en politique perd 1,1 point de part d’audience.
Dimanche en politique est à retrouver chaque semaine dès 11h40 sur France 3.