Toutelatele

Manuel Bompard perd son sang-froid sur CNews (VIDEO)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2025 à 11:22 Mis à jour le 17/03/2025 à 11:25

Manuel Bompard était l’invité de Pierre de Vilno dans Le Grand rendez-vous sur CNews ce dimanche 16 mars 2025. Au cours de l’interview, le député de La France insoumise a perdu son sang-froid à propos des visuels caricaturant Cyril Hanouna.

Pierre de Vilno recevait Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, dans Le Grand rendez-vous sur CNews ce dimanche 16 mars 2025. Le journaliste était entouré de Stéphane Dupont et Mathieu Bock-Côté. Dans un premier temps, l’invité a été appelé à réagir aux visuels diffusés par son parti.

Depuis plusieurs jours, La France insoumise est au cœur d’une polémique en raison d’une affiche caricaturant Cyril Hanouna, qui rappelle les caricatures des nazis contre les juifs. Les trois visuels : celui de la photo originale, l’affiche de La France insoumise et l’affiche nazi sont présentées. Manuel Bompard accuse Pierre de Vilno car il estime que la présentation des éléments est « mensongère ».

Manuel Bompard se justifie sur l’affiche Cyril Hanouna

Le député rappelle que les affiches avaient pour but de promouvoir la manifestation qui aura lieu le 22 mars contre le racisme et l’extrême droite. Il explique qu’ils ont fait le choix de représenter un certains nombres de personnalités qui sont selon eux des figures de l’extrême droite ou des relais médiatiques. Il explique qu’ils ont gardé le même visuel pour tout le monde et sans modification.

Manuel Bompard, qui a récemment dépassé les limites, affirme que l’affiche concernant Cyril Hanouna a été une erreur et explique que l’intelligence artificielle a été utilisée. Il rappelle que le visuel a été retiré en raison de la comparaison avec les affiches des années 30. Le député se justifie et s’en prend à CNews, qui consacre plusieurs heures d’antenne sur ce sujet.

Tensions entre Manuel Bompard et Mathieu Bock-Côté

Manuel Bompard, pour qui le verdict est tombé, explique que l’affiche sur Cyril Hanouna a été produite par l’intelligence artificielle. Le député Philippe Schreck a affirmé qu’il fallait taper le mot « juif » pour réaliser cette affiche. Manuel Bompard assure que c’est faux et insulte le député « d’inculte ». Mathieu Bock-Côté intervient et lâche : « Et peu comme celui qui a permis la diffusion de l’affiche ».

Mais Manuel Bompard répond au chroniqueur : « Calmez-vous monsieur ! ». Mathieu Bock-Côté affirme qu’il est calme. Il demande ensuite si les affiches ne sont pas « un appel à la haine contre Cyril Hanouna ». L’invité perd son sang-froid et croit à une plaisanterie. Il accuse l’antenne de CNews concernant leurs prises de positions.

Le Grand rendez-vous est à retrouver tous les dimanches sur CNews dès 10 heures.