Toutelatele

Manuel Bompard : Le verdict est tombé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2025 à 11:15

Manuel Bompard était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce jeudi 20 février 2025. L’interview du député de la France insoumise a-t-elle séduit le public ?

En l’absence de Julien Arnaud, Cyril Graziani est aux commandes des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2. Ce jeudi 20 février 2025, le journaliste recevait Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise et député de Marseille. Dans un premier temps, il a été questionné sur la réunion d’Emmanuel Macron à l’Élysée à propos de l’Ukraine.

En effet, le président de la République a réuni les chefs de parti pour cette réunion. Manuel Bompard a assuré qu’il sera présent. Il trouve « normal d’aller à une rencontre pour discuter de cette situation internationale » et évoquer son inquiétude. Le député insoumis se dit contre l’envoi des troupes françaises au sol.

Manuel Bompard s’en prend au Rassemblement national

Ensuite, Manuel Bompard, qui a récemment été sanctionné, a été interrogé sur la nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel. Il a été élu grâce à l’abstention du Rassemblement national, alors que le parti était opposé à cette nomination. Le député de la France insoumise émet l’hypothèse d’un deal caché entre Richard Ferrand et le parti de Marine Le Pen.

Sur François Bayrou, Manuel Bompard accuse le Premier ministre d’avoir manipulé les socialistes, qui n’ont pas voté la motion de censure. Il estime que le Parti socialiste a été naïf et avoue que les socialistes sont tombés dans « un piège grossier ». Enfin, le coordinateur national de la France insoumise a été interrogé sur les retraites.

Quelle audience pour Manuel Bompard sur France 2 ?

Cette interview de Manuel Bompard, qui a récemment foudroyé une journaliste, dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h49, a réuni 710 000 téléspectateurs, soit 24,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, au début de l’entretien, 797 000 Français sont devant France 2, soit 26% du public global.

En revanche, à la fin de l’interview, ils ne sont plus que 683 000 fidèles, soit 23,2% sur l’ensemble du public. Ainsi, entre le début et la fin de cet entretien, France 2 perd 14% de son auditoire et subit une baisse de 2,8 points de part d’audience. De ce fait, le verdict des audiences est tombé pour Manuel Bompard.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.