Manuel Bompard lourdement sanctionné


Alors que Michel Barnier est contraint à la démission suite à la motion de censure, Manuel Bompard était l’invité de C à vous ce mercredi 4 décembre 2024 sur France 5. Au cours de son interview, le coordinateur national de la France insoumise s’est agacé face à Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine.
Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 4 décembre 2024 sur France 5. La première partie a bien évidemment été marquée par la motion de censure contre le Premier ministre Michel Barnier. Pour en parler, Manuel Bompard, le coordinateur national de la France insoumise, était présent.
Il s’est justifié de cette décision d’avoir voté pour la motion de censure contre le budget proposé par Michel Barnier : « Quand le gouvernement procède par le 49-3, l’arme que nous avons c’est la motion de censure ». Anne-Elisabeth Lemoine lâche : « Et la fin justifie les moyens ? » et estime qu’il a le même discours que le Rassemblement national.
Manuel Bompard s’agace face à Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine
Manuel Bompard affirme qu’il n’y a « aucune alliance avec le Rassemblement national ». Patrick Cohen intervient et souligne « une convergence d’intérêt ». Le coordinateur national de la France insoumise explique qu’il y a juste « un vote commun sur la censure ». Le débat se poursuit sur cette question.
Patrick Cohen, qui a récemment été dézingué par un invité, et Anne-Elisabeth Lemoine trouvent que la France insoumise joue le jeu du Rassemblement national et disent comme eux : qu’ils n’ont rien à proposer d’autre derrière la censure. Manuel Bompard s’agace et affirme : « Ne jouez pas avec les mots ! ». Il développe ensuite son argument.
Audience en baisse pour C à vous sur France 5
La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,20 million de téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine attirait 1,38 million de fidèles, soit 8,1% du public présent. Ainsi, sur un an, le programme perd 1,3 point de part d’audience. Manuel Bompard se retrouve donc lourdement sanctionné en termes d’audience.
Les deux autres parties de C à vous sur France 5, programmées entre 20h03 et 21h02, ont respectivement passionné 613 000 et 944 000 personnes, soit 2,8% et 4,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, Anne-Elisabeth Lemoine subit une baisse respective de 0,7 et 1,5 point de part d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.