Manuel Bompard : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait


Manuel Bompard était l’invité des 4 Vérités dans Télématin ce mardi 10 décembre 2024 sur France 2. Au cours de l’interview, le député de la France insoumise a attaqué Emmanuel Macron.
Flavie Flament et Julien Arnaud animaient une nouvelle édition de Télématin ce mardi 10 décembre 2024 sur France 2. L’émission a été marquée par Les 4 Vérités, le rendez-vous politique du magazine matinal. Dans cette édition, Julien Arnaud recevait Manuel Bompard, député la France insoumise des Bouches du Rhône et coordinateur national du parti.
Julien Arnaud a interrogé Manuel Bompard sur les négociations à l’Élysée, qui se font sans La France insoumise et sans le Rassemblement national. Le député explique qu’il ne regrette pas de ne pas avoir été invité puisque son parti avait été invité la veille et ils ont décliné. Il affirme qu’il faut « respecter la démocratie ».
Manuel Bompard s’en prend à Emmanuel Macron
Manuel Bompard, qui a récemment été sanctionné, explique qu’il a cherché des compromis et rappelle que 150 des amendements du Nouveau Front Populaire ont été adoptés par une majorité de députés à l’Assemblée nationale. Il explique : « Pour faire un compromis, il faut être deux. La vérité, c’est que le président de la République, Emmanuel Macron a perdu les élections européennes, législatives et ne veut rien abandonner. Il ne veut rien lâcher de son pouvoir ».
Manuel Bompard appelle les partis alliés du Nouveau Front Populaire, qui eux sont invités pour les négociations, à ne pas céder aux « sirènes et à la tentation du gouvernement d’union nationale et de la grande coalition. ». Il prévient que s’il y a un gouvernement d’union nationale avec des ministres issus de la gauche, ce serait potentiellement la fin du Nouveau Front Populaire.
Quelle audience pour Manuel Bompard sur France 2 ?
Cette interview de Manuel Bompard dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h41 et 7h50, a réuni 843 000 téléspectateurs, soit 25,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ce rendez-vous politique fait mieux que la moyenne de Télématin . Le magazine matinal, programmé entre 6h28 et 9h31, a rassemblé 739 000 personnes, soit 25,8% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, Télématin , qui va prochainement connaître un départ, signe une belle progression avec une hausse de 3,1 points de part d’audience. Ainsi, l’audience en nette hausse des 4 Vérités participe à la progression hebdomadaire de l’audimat de Télématin . Une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour Manuel Bompard, qui a donc dopé l’audience de l’émission.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.