Manon (N’oubliez pas les paroles, les Masters) : « Tout le monde est dangereux ! Mais Margaux, Renaud, Arsène sont... »
Ce vendredi 15 septembre 2023, Manon, 4e plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles avec 392 000 euros en 48 victoires, joue son premier match dans les Masters et sera opposée à Héloïse sur France 2. Pour Toutelatele, elle se confie sur ses attentes et ses retrouvailles avec Nagui…
Valentin Delepaul : Vous allez participer aux Masters de N’oubliez pas les paroles pour la première fois, comment vous êtes-vous préparée pour cette compétition ?
Manon : J’ai fait une petite pause après mon passage en début d’année. Je me suis remise à réviser au printemps, où j’ai notamment revu ce que je connaissais déjà. J’ai essayé de combler les lacunes que j’avais sur certains gros classiques que j’avais mis de côté pendant mon passage. J’ai réappris des chansons d’avantages de A à Z avec plus de rigueur.
Pour ce premier match, vous allez affronter Héloïse, 26e plus grande maestro. Comment s’est passée votre rencontre ?
La rencontre s’est très bien passée. Elle est comme à la télé, très souriante.
Avez-vous révisé avec d’anciens maestros ?
J’ai un peu révisé avec Caroline, la deuxième plus grande maestro du jeu. On a une façon un peu similaire de travailler. On avait besoin le soir de se motiver à réapprendre les chansons. On s’est un peu entraidée.
« J’ai réappris des chansons d’avantages de A à Z avec plus de rigueur »
Quels maestros craignez-vous le plus ?
Tout le monde est dangereux, mais il y a des personnes très complètes comme Margaux, Arsène ou encore Renaud. Ce sont des personnes qui ont beaucoup de connaissance et qui sont dans les Masters depuis pas mal de temps.
Que redoutez-vous le plus dans cette compétition ?
De réussir à me remettre dans ma bulle comme c’était le cas pendant mon parcours. On enchaîne les émissions donc pendant toute la durée de tournage, on est assez concentré et on a des automatismes qui reviennent. Dans les Masters, il n’y a qu’un seul match aller-retour. Dès le début, on doit être concentré et retrouver ces petites mimiques qui nous permettent d’être bien à l’aise. Dans le court laps de temps, il faut être au top.
« Nagui est resté très à l’écoute après mon passage »
Comment se sont passées les retrouvailles avec Nagui ?
Très bien, il prend des nouvelles sur ce qui a changé depuis le passage et sur les retombées médiatiques. Après mon parcours, j’ai eu quelques messages de sa part sur les réseaux pour savoir si j’avais bien vécu la diffusion. Il est resté très à l’écoute après mon passage.
Qu’avez-vous ressenti en revenant sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ?
J’étais intimidée et en même temps très fière de pouvoir retrouver le plateau en tant que maestro dans les Masters. C’est une chance et une fierté à la fois. C’était un bon moment.
Comment avez-vous été accueilli par les anciens et les nouveaux maestros, même si vous en connaissiez déjà certains suite à votre participation au tournoi des Maestros en avril dernier ?
J’ai été très bien intégrée. On a quand même plusieurs nouveaux maestros cette année comme Charlotte, Louis et Étienne. Certains se trouvent des points communs dans leurs tempéraments et leurs personnalités. On a tous beaucoup échangé et cela s’est super bien passé. Parmi les maestros, j’ai des points communs avec Caroline, on va se faire de petites sorties, des week-ends. Je m’entends aussi avec Charlotte et Manon de Haute-Savoie. On échange beaucoup et on a un tempérament avec beaucoup de similarité.
« J’étais intimidée »
Avez-vous un objectif précis dans ces Masters ?
Pour mes premiers Masters, ça reste plutôt intimidant donc je voulais me fixer un objectif atteignable. Mon objectif est de passer le premier tour et d’être fière quand même de mes révisions et de ce que j’ai fait, car cela reste un jeu, on ne peut pas tout maîtriser.
Après votre parcours en janvier, qu’avez-vous fait ?
Une grosse pause de révisions. Beaucoup de repos, car c’est très intense et puis après, j’ai poursuivi ma petite vie. J’ai continué mon travail et les retours ont été positifs, même de la part de collègues à qui je ne parle pas forcément. J’ai eu quelques félicitations, donc ça fait plaisir.
Quels projets avez-vous réalisés grâce à l’argent gagné dans l’émission ?
J’ai eu la chance de faire un premier voyage que j’ai gagné pendant l’émission. J’étais avec mon frère et ma sœur et c’était le premier voyage qu’on a fait tous les trois au Maroc. C’était une superbe expérience et c’est grâce à l’émission.