Manon Aubry s’écroule sur Cnews
Ça y est, le compte à rebours est lancé. En cette heure de campagne pour les élections européennes, les têtes de liste des différents partis politiques viennent défendre leurs programmes sur les chaînes de télévision. Et en ce mercredi 22 mai 2024, c’est Manon Aubry qui s’exprime sur Cnews.
Ils sont sur toutes les chaînes de télévision et dans tous les talk-shows. Les représentants politiques pour les élections européennes font le tour des plateaux télé pour mettre en avant leurs idées et leurs plans d’action. Résultat, les débats font rage entre journalistes et invités. Et cela peut très vite monter dans les tours.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les émissions telles que sur Cnews ou encore sur BFMTV participent à ce jeu. Le but étant d’informer les téléspectateurs du possible avenir de la politique européenne. De ce fait, ces rendez-vous sont très suivis par le public et les audiences le prouvent.
Jordan Bardella fait fureur sur Cnews
En ce début de semaine, lundi 20 mai 2024, le représentant du Rassemblement National pour les élections européennes vient s’exprimer sur sa candidature. Face à Laurence Ferrari et à Pierre de Vilno, Jordan Bardella n’a pas hésité à hausser le ton pour se faire entendre et pour défendre son programme.
Et le public n’a pas loupé une miette de ce débat. En effet, cet échange, Face à Jordan Bardella , a réuni 674 000 téléspectateurs, soit 3,3 % de part de marché sur les quatre ans et plus et 3,7 % sur les CSP+. Des chiffres qui ont permis à la chaîne Cnews d’atteindre la place de leader des chaînes d’informations. Cependant, tous les politiques ne font pas le même score.
Manon Aubry ne séduit pas les spectateurs de Cnews
C’est au tour de Manon Aubry, tête de liste pour les élections européennes du parti politique LFI, de discuter avec Laurence Ferrari. Comme à chaque entrevue, l’invité est interrogé sur les actualités françaises et européennes. Un débat qui n’a pas vraiment attiré le public, en comparaison avec Jordan Bardella.
En effet, ce mercredi 22 mai 2024, Face à Manon Aubry de Cnews n’a pas autant la cote qu’en début de semaine. Manon Aubry n’a séduit que 236 000 téléspectateurs et 1,2 % de part d’audience auprès des personnes âgées de 4 ans et plus. Les chiffres s’écroulent. Néanmoins, la chaîne concurrente de BFMTV reste leader de l’information pendant la diffusion.
Laurence Ferrari est dans La Matinale de CNews chaque matin, à partir de 8h10.