Laurence Ferrari violemment attaquée, CNews leader des audiences
Alors qu’elle a encore porté les audiences de Punchline ce jeudi 22 février 2024 sur CNews, Laurence Ferrari a également subi des critiques de la part d’une ancienne collègue. En effet, dans un article publié dans Télérama, Hapsayou Sy a émis des critiques par rapport au choix de carrière de l’ex-présentatrice de Dimanche + sur la chaîne cryptée et du Grand 8 sur D8.
Entre 2012 et 2016, Laurence Ferrari a présenté Le grand 8 , d’abord à la mi-journée puis en fin de matinée sur D8.
Cette émission, 100% féminine, enflammée par des débats en plateau comportait quatre intervenantes en plus de l’animatrice, à savoir Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Élisabeth Bost, et Audrey Pulvar. Il y avait également différents autres intervenants. L’actuelle présentatrice de Punchline sur CNews a été violemment attaquée par Hapsatou Sy qui s’est confiée au magazine Télérama.
Les reproches d’Hapsatou Sy envers Laurence Ferrari
Comme le souligne TV Magazine, l’entrepreneuse Hapsatou Sy a déploré les choix de carrière de l’ancienne présentatrice du journal télévisé de 20 heures de TF1 dans une prise de parole pour la magazine Télérama : « Elle a été contaminée par le virus CNews. Je préfère garder le souvenir d’une femme qui se positionnait en faveur de l’anti-FN, l’antiracisme, qui n’aurait jamais adhéré à cette ligne éditoriale. »
L’ancienne chroniqueuse qui semble préparer une attaque ciblée englobant la chaîne d’information poursuit : « Elle ne collait pas du tout à l’époque avec la ligne CNews, mais c’est difficile de juger. Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. »
À noter que par le passé, Hapsatou Sy avait déjà tenté de régler ses comptes avec un ex-collaborateur de Canal +, à savoir Thierry Ardisson. Dans les grandes lignes, elle avait formulé des reproches très précis à l’encontre du présentateur de Salut les terriens, et de l’émission déclinée Les terriens du dimanche dans laquelle elle était chroniqueuse.
Cette mise au point avait été rédigée dans le livre d’Hapsatou Sy, « Made in France ». Par la suite, l’animateur a déposé une plainte pour diffamation publique à l’encontre de son ex chroniqueuse. Hapsatou Sy et son éditeur ont été rendus coupables de diffamation.
Punchline et CNews leaders des chaînes d’information
Concernant l’article de Télérama, Laurence Ferrari s’est défendue de tout arrangement avec ses principes : « « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense, et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. »
À noter que Hapsatou Sy a quitté le groupe Canal + en 2021. Avant cela, la jeune femme aux multiples activités a présenté les émissions Afrique Investigation et Enquête d’Afrique entre 2017 et 2021 sur Canal+ Afrique. Elle a également été chroniqueuse dans Balance ton post présenté par Cyril Hanouna.
Par ailleurs, la présentatrice a suscité l’attention de 335 000 téléspectateurs ce jeudi 22 février 2024 dès 17 heures avec Punchline, soit 2,8% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,2% des CSP+. Le rendez-vous a été leader des chaînes d’information.