Toutelatele

Maman j’ai raté l’avion : Visitez la maison du film à 2h de Paris

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2024 à 19:29 Mis à jour le 10/12/2024 à 19:33

TF1 propose le cultissime Maman j’ai raté l’avion ce mardi 10 décembre 2024 en prime time. Récemment, les inconditionnels du film ont eu l’opportunité de visiter la célèbre maison des McCallister…

« Kevvvvvviiiiiiinnn ! » Alerte film culte, ce mardi 10 décembre 2024, une semaine après avoir diffusé la finale de Koh-Lanta , TF1 se met dans l’ambiance de Noël. La chaîne mise sur du cinéma en prime time avec l’incontournable Maman j’ai raté l’avion . Ce long-métrage réalisé par Chris Columbus est devenu l’une des comédies incontournables de Noël et des années 90.

En effet, ce film avec Macaulay Culkin repasse chaque année à cette période et a marqué toute une génération. Pour rappel, dans cette histoire, à quelques jours de Noël, la famille McCallister au grand complet s’apprête à se retrouver pour passer des vacances au soleil. Entre les préparatifs de dernière minute, les parents et les cousins à accueillir, les McCallister n’ont pas une seule seconde à eux !

Maman j’ai raté l’avion diffusé sur TF1

À l’heure de fermer la porte, ils pensent pouvoir décompresser, convaincus de ne rien avoir oublié ! Mais alors, que fait le cadet de la famille, Kevin, 8 ans, tout seul dans son immense maison ? Oublié par ses parents, le petit garçon va vivre de belles et terribles aventures à quelques heures du réveillon...

Maman j’ai raté l’avion est sorti en décembre 1990 en France. Le jeune Macaulay Culkin donne notamment la réplique à Joe Pesci, dont le rôle devait être joué par un autre grand acteur, Daniel Stern, John Heard, Catherine O’Hara ou encore Gerry Bamman. Récemment, les fans du film ont pu vivre une incroyable expérience…

Découvrez l’expérience Maman j’ai raté l’avion

En effet, à Londres, soit à deux heures de Paris, à l’occasion de la sortie de la collection Maman j’ai raté l’avion , qui a un connu un troisième volet sans Macaulay Culkin, sur la plateforme Disney+, celle-ci a recréé la maison du film à Shoreditch, un quartier de l’Est de Londres. Les fans de la comédie ont pu découvrir trois des pièces très familières de la maison des McCallister, mais sans aucun piège.

Au total, il y avait trois décors à parcourir, dont le couloir, le salon et la chambre à coucher, chacun décoré dans le style familier des années 90. Un photographe était sur place avec un photomaton itinérant pour capturer ces moments intemporels. Des accessoires et des costumes, comme les pièges à ours de Kevin et la tenue de cambrioleur emblématique des casseurs flotteurs, étaient également à portée de main, ainsi que des chapeaux de Père Noël pour accentuer l’ambiance festive.

Malheureusement, l’expérience « Maman j’ai raté l’avion » n’a duré qu’une seule journée, c’était le 28 novembre 2024. Elle était gratuite, mais l’entrée était limitée aux plus de 18 ans. Par ailleurs, pendant les vacances de Noël, toujours à Londres, la ville propose un « Candlelight », un concert de Noël aux Chandelles.

Maman j’ai encore raté l’avion également diffusé sur TF1

Le 19 décembre 2024, la thématique de ce concert, qui se déroulera au Glaziers Hall, sera consacrée aux bandes originales de films de Noël. Des aventures palpitantes de Kevin dans Maman j’ai raté l’avion à la scène désespérément romantique du pas de la porte dans Love Actually , les concerts de Noël aux chandelles aiment emmener le public dans un voyage nostalgique.

Maman j’ai raté l’avion est à retrouver ce mardi 10 décembre 2024 en prime time sur TF1. La suite, Maman j’ai encore raté l’avion sera proposée la semaine suivante, le mardi 17 décembre 2024.