Toutelatele

Maman, j’ai raté l’avion (TF1) : les coulisses du film culte avec Macaulay Culkin et Joe Pesci

Thibault Urrea
Publié le 21/12/2020 à 16:29

TF1 diffuse le film culte Maman, j’ai raté l’avion à 16h50 sur son antenne ce lundi 21 décembre 2020. L’occasion de revenir sur certaines anecdotes du long métrage réalisé par Chris Colombus en 1990.

Ce lundi 21 décembre 2020, TF1 propose le film culte Maman, j’ai raté l’avion dès 16h50. De nombreuses anecdotes parsèment la comédie phare de Chris Colombus, qui continue de marquer des générations.

Robert de Niro au casting ?

Tout d’abord, Robert de Niro aurait très bien pu jouer le rôle de l’antagoniste principal. La production l’avait en tête, mais celui-ci a décliné l’offre permettant à Joe Pesci d’incarner le méchant voleur.

Une véritable tarentule

Dans la fameuse scène où Marv (Daniel Stern) se retrouve avec une tarentule sur le visage, celle-ci n’est pas truquée. En effet, il ne s’agit pas d’une araignée en plastique, mais bien d’une véritable tarentule. L’acteur trouvait cela plus judicieux et a tout donné pour n’avoir qu’une seule prise à tourner. Celui-ci a d’ailleurs mimé son cri afin de ne pas effrayer l’animal.

Mais ce n’est pas la seule scène où Daniel Stern a eu des sueurs froides. Dans la séquence où il passe sa tête dans une chatière, l’acteur s’est violemment cogné et fait saigner du nez. Aussi, lorsqu’il rentre dans le salon et marche sur des jouets coupants, il s’est réellement blessé aux pieds, ce dernier ne portant pas ses protections. Un tournage somme toute éprouvant pour le comédien.

Macaulay Culkin reprend son rôle vingt-cinq ans plus tard

L’acteur ayant maintenant quarante ans a repris son rôle de Kevin McCallister dans la web-série Dryvrs en 2015 ou il incarne un chauffeur Uber faisant référence à un psychopathe chauve qui l’a poursuivi lorsqu’il était enfant. Le comédien a également rejoué une scène du film culte pour une publicité en 2018.

À noter que la suite, Maman, j’ai encore raté l’avion a explosé tous les records au box-office, avec près de 290 millions de dollars rien qu’aux États-Unis. Donald Trump y fait d’ailleurs une apparition très remarquée. Pour ce nouveau volet, Macaulay Culkin a touché 4,5 millions de dollars contre 100 000 pour le premier opus.

Maman, j’ai raté l’avion est à retrouver ce lundi 21 décembre 2020 sur TF1 à partir de 16h50. Le 22 décembre, à la même heure, la Une proposera le second opus, Maman, j’ai encore raté l’avion.