Toutelatele

Maison de retraite : cette star, trop malade, n’a pas pu jouer dans le film avant sa mort

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/03/2024 à 13:37

TF1 diffuse pour la première fois en clair et en prime time Maison de retraite, un film avec Kev Adams, ce dimanche 10 mars 2024. Mais l’une des stars de cette comédie n’était pas du tout prévue au casting.

En février 2022, Maison de retraite sortait dans les salles de cinéma. Kev Adams, dont la série Avenir ne reviendra pas sur TF1, est le héros principal de cette comédie. L’humoriste est également co-producteur de ce long-métrage réalisé par Thomas Gilou, qui a notamment réalisé La Vérité si je mens ! . Au box-office, le film a été un succès avec plus de 2 millions de spectateurs.

Au casting de Maison de retraite, on retrouve des grands noms comme Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Firmine Richard, Marthe Villalonga, Antoine Duléry ou encore Jarry. Ce dimanche 10 mars 2024, TF1 propose, pour la première fois en clair, le film en prime time.

Quelle histoire pour Maison de retraite ?

Dans cette histoire, Kev Adams incarne Milann, 30 ans, contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite afin d’éviter la prison. Les premières semaines au sein de la résidence « Les Mimosas », sont un enfer.

Mais au fil du temps, Milann se fait adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Puis, le jeune homme fait une étonnante découverte. La maison de retraite profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Gérard Depardieu remplace Jean-Paul Belmondo

Par ailleurs, Gérard Depardieu incarne Lino Vartan dans le film. Cependant, l’acteur n’aurait jamais dû jouer dans le film. Ce rôle avait été initialement proposé à Jean-Paul Belmondo. Mais le comédien, décédé en 2021, avait décliné en raison de son état de santé. Kev Adams, qui reviendra prochainement comme juré dans l’émission Mask Singer sur TF1, a donc pensé à Gérard Depardieu, qu’il avait croisé sur le tournage d’ Alad’2 .

L’humoriste déclare : « En 3 semaines, nous l’avons appelé, il a reçu le script, l’a lu et il a dit oui... En lui parlant du film, j’ai compris qu’il avait de suite perçu le thème de la transmission derrière le rire. » Par ailleurs, TF1 fait le choix de diffuser en prime time un film avec Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles et au cœur de l’actualité depuis plusieurs semaines.

Maison de retraite est à retrouver ce dimanche 10 mars 2024 en prime time sur TF1. Depuis le 14 février 2024, le deuxième opus, avec Jean Reno au casting, est actuellement en salles et a déjà dépassé le million d’entrées en moins d’un mois.