Toutelatele

Maison à vendre : Stéphane Plaza face aux critiques, un échec inévitable sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/05/2023 à 16:43

Ce vendredi 12 mai 2023, Stéphane Plaza est de retour un inédit de la saison 16 de Maison à vendre. Mais dès lundi, le présentateur revient également en access prime-time sur M6 avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie.

Ce vendredi 12 mai 2023, Stéphane Plaza est de retour pour un inédit de son émission Maison à vendre en première partie de soirée sur l’antenne de M6. Et lors du démarrage de cette seizième saison, l’agent immobilier le plus connu de France va tenter d’aider deux nouvelles familles à déménager.

Une famille au pied du mur dans Maison à vendre

Stéphane Plaza et Sophie Ferjani épaulent Valeria et Lorenzo lors de ce numéro sur M6. Le couple est dans une impasse pour vendre leur maison familiale à Avignon en raison des travaux nécessaires. L’animateur se lancera également dans une mission pour aider une grande tribu à partir de leur appartement dans l’Essonne pour s’installer près d’Angers, avec Aurélie Hémar. Elle fait son retour dans l’émission, qu’elle avait quitté quelques années plus tôt pour L’atelier déco sur France 2.

La semaine dernière, Recherche appartement ou maison avait conquis 1,75 million de personnes en première partie de soirée, soit 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 avait devancé France 3 de peu.

Des envies d’ailleurs sur M6

Outre Maison à vendre , un challenge de taille attend Stéphane Plaza. En effet, après l’échec de Mieux chez soi et de Chasseurs d’appart , le présentateur est de retour en quotidienne avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie . Dans cet access, Stéphane Plaza se lance dans une mission audacieuse : accompagner des familles en quête d’une vie meilleure.

Chaque jour, ces familles feront face à des défis, mais avec l’aide de Stéphane et de son équipe, elles auront une chance de trouver le logement idéal dans la région de leurs rêves. Le concept est simple : grâce à un service immobilier sur-mesure, les experts de Stéphane Plaza parcourront la France à la recherche de la perle rare pour ces tribus. Pour lui, rien n’est impossible. Mais chaque numéro promet son lot de rebondissements.

Une mission risquée pour Stéphane Plaza

Stéphane Plaza a déjà répondu aux critiques face à la narration de cette émission, qui n’est pas sans rappeler Chasseurs d’appart . « Je peux vous garantir que ce programme n’a rien à voir avec les autres auxquelles j’ai participé ! C’est vraiment différent », a-t-il dit dans les colonnes de Télé poche.

Il a ajouté par la suite qu’il fallait que ce divertissement soit en clin avec un certain cahier des charges, car les envies des Français ont changé. « Toute la gageure, c’était de se montrer à l’écoute, d’échanger, de proposer et de s’adapter. Cette émission c’est du sur-mesure. Ça n’existe pas en télévision », a-t-il souligné.

L’immobilier ne fait pas recette en télévision sans lui et il a donné quelques explications. « Le problème, ce n’est pas de présenter une émission sur l’immobilier, mais d’avoir la légitimité pour le faire, d’être aimé des Français et de dire la vérité », a-t-il conclu.

Il n’en reste pas moins que cette nouvelle émission débarque dans un carrefour très concurrentiel où La Meilleure boulangerie de France a connu des frayeurs en termes d’audience et n’est jamais parvenue à s’imposer sur la cible commerciale face à Demain nous appartient sur TF1 et N’oubliez pas les paroles sur France 2. Est-ce à dire que Stéphane Plaza essaiera un échec inévitable avec ce format inédit ? Réponse prochainement.

Maison à vendre est à retrouver ce vendredi 12 mai sur M6 à partir de 21h10.