Toutelatele

Magali Semetys (Les Mystères de l’amour) : « Entre sexe et pieds, les scénarios sont devenus absurdes »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2020 à 17:00

Magali Semetys vient d’annoncer son départ des Mystères de l’amour. L’interprète de Marie Dumont dévoile les raisons de la fin de sa collaboration avec la série de Jean-Luc Azoulay sur TMC.

À l’aube de la saison 23, Les Mystères de l’amour ont été secoués par un coup de théâtre. Magali Semetys, interprète du capitaine Marie Dumont depuis six ans, a quitté la série de TMC suite avec des désaccords avec Jean-Luc Azoulay.

« Mon rôle n’évoluait pas... »

La comédienne, qui a tenu à annoncer son départ dans un message posté sur Facebook, est revenue pour Télé Loisirs sur les raisons de la fin de sa collaboration avec JLA Productions. « Premièrement, mon rôle n’évoluait pas. Mais ce qui est plus préoccupant, c’est que les scénarios sont devenus absurdes, voire complètement nuls », explique-t-elle, tout en prenant pour exemple l’intrigue actuelle où Sylvain, Fanny et Alex sont liés à une secte.

« Ce n’est plus une sitcom, c’est fantasmes.com ! »

Magali Semetys pointe également du doigt des scènes récurrentes autour de pieds. Il y a un an, elle a écrit une lettre à Jean-Luc Azoulay pour indiquer qu’elle ne plus montrerait plus les siens sur les tournages. « La réaction a été cassante. Mais il a compris que j’étais déterminée. Je parle peu, mais je dis ce que je fais et je fais ce que je dis », précise-t-elle. L’ex-interprète de Marie Dumont dénonce également une dérive à caractère sexuel des scénarios. « Ce n’est plus une sitcom, c’est fantasmes.com ! », lâche-t-elle.

Toujours « guest » après 17 saisons

Magali Semetys estime que les scénarios de Jean-Luc Azoulay ne répondent plus aux attentes des fans. « C’est l’esprit et la bonne époque d’Hélène et les garçons et du Miracle de l’amour qu’ils souhaitent retrouver. À mon avis, un retour aux sources serait bienvenu », souligne-t-elle.

La comédienne fustige, en outre, des différences de traitement entre les comédiens. Malgré dix-sept saisons à son actif, Magali Semetys assure qu’elle est toujours considérée comme une « guest » et payée à peine plus que les recrues des Mystères de l’amour. « Il faut dire que je ne faisais pas partie des chouchous... », conclut-elle.