Toutelatele

Ma mère, ton père, l’amour et moi : « Je ne voulais pas participer ! » Comment la production a convaincu Siham d’accompagner Ambre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/08/2023 à 19:18

Ce jeudi 10 août 2023 sur TF1, Hélène Mannarino anime un second numéro de l’émission Ma mère, ton père, l’amour et moi. Parmi les candidates, Siham et Ambre ont été réticentes à participer à l’émission. Elles révèlent ce qui les a convaincues.

Depuis le 3 août 2023, TF1 a lancé l’émission de dating avec Ma mère, ton père, l’amour et moi . Ce jeudi 10 août 2023, en première partie de soirée, Hélène Mannarino anime une seconde édition de ce format.

Parmi les participantes de ce divertissement, Siham, une femme de 53 ans, est accompagnée de sa fille Ambre, âgée de 21 ans. Participantes toutes les deux, elles se sont confiées sur leurs ressentis et leurs peurs dans une interview dans les colonnes de Télé Star.

Siham affronte sa peur du ridicule dans Ma mère, ton père, l’amour et moi

Ambre a joué un rôle essentiel dans l’inscription de cette dernière à l’émission. « Elle m’en a parlé et m’a inscrite. Au départ, je ne voulais pas, ce sont les gens de la production, à Paris, qui m’ont convaincue », a confié Siham.

Bien que réticente initialement, la mère d’Ambre a finalement été séduite par la promesse d’une approche bienveillante et d’une analyse profonde des participants. « Je ne souhaitais pas être associée à une énième émission de dating. Quand j’ai eu la garantie que ce serait bienveillant, j’ai dit oui », a-t-elle expliqué.

Siham n’a pas été forcée à participer à Ma mère, ton père, l’amour et moi , mais elle a été rassurée par rapport à ses angoisses. Ce qui ressort, c’est l’admiration d’Ambre envers Siham et sa capacité à scanner les gens de manière profonde et empathique. « J’ai toujours été admirative de la façon dont Ambre analyse les gens. Ce n’est pas du jugement, mais de l’observation  », a partagé la candidate.

Un échec inévitable pour TF1 ?

L’émission est programmée pour une durée de trois semaines. La fin est officialisée le 24 août 2023 en première partie de soirée, malgré les scores décevants sur le public global.

Lors de sa première diffusion le jeudi 3 août 2023, Ma mère, ton père, l’amour et moi a rassemblé 1,96 million de téléspectateurs de 21h12 à 23h44, soit 13,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Avec ces performances en berne, Hélène Mannarino est battue. TF1 s’est classée deuxième de la soirée, devancée par l’inédit de l’émission Cauchemar en Cuisine sur M6, avec Philippe Etchebest.

Néanmoins, le programme a réussi à séduire le public convoité par les annonceurs, sans faire de véritable exploit. Ma mère, ton père, l’amour et moi a attiré 22% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 27% auprès des téléspectateurs âgés de 15 à 24 ans et de 15 à 34 ans. Même la tranche d’âge des 4 à 14 ans a été touchée, avec une part d’audience de 26%.

Ma mère, ton père, l’amour et moi est à retrouver ce jeudi 10 août 2023 sur TF1 à partir de 21h10.