Ma famille t’adore déjà (TF1) : Pourquoi Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel ont dû se passer de Dany Boon
Jérôme Commandeur enfilait pour la première fois la casquette de réalisateur dans Ma famille t’adore déjà, à revoir en prime time ce lundi 11 mai sur TF1. Le producteur Dany Boon a dû renoncer à faire une apparition.
Pour la deuxième fois, TF1 diffuse la comédie Ma famille t’adore déjà ce lundi 11 mai à partir de 21h05. Co-réalisée par Jérôme Commandeur et Alan Corno, celle-ci mise sur une jolie distribution en dépit de l’absence remarquée de Dany Boon, pourtant producteur.
Un couple peu assorti
Sur le plan professionnel, Julien n’a pas grand chose à faire valoir aux parents d’Eva, résidents de l’île de Ré. Modeste créateur d’applications pour smartphone, il est fou amoureux de la journaliste, finalement contrainte de présenter son homme à sa famille. Ils partent alors pour un week-end empli d’incertitudes et qui va révéler les nombreux mensonges et non-dits de la famille. Jean-Marie et Marie-Lau, les parents d’Eva, ne vont pas oublier de sitôt leur rencontre avec leur gendre.
Deux membres du Splendid sont en couple dans cette comédie. En effet, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel incarnent les parents d’Eva, qui elle, vit sous les traits de Déborah François. Arthur Dupont, de son côté, incarne Julien. Sabine Azéma et Valérie Karsenti (Scènes de ménages) complètent ce riche casting. Dany Boon, lui, n’a pu accompagner Jérôme Commandeur, qui signait-là un premier film derrière la caméra.
Dany Boon sur tous les fronts
L’acteur et réalisateur de Bienvenue chez les ch’tis n’a su dégager suffisamment de temps dans un agenda dûment rempli. En effet, au cours de cette année 2016, Dany Boon a joué dans Ils sont partout et Radin ! tout en ayant prêté sa voix au Bon Gros Géant dans l’oeuvre éponyme réalisée par Steven Spielberg.
Lors de sa diffusion inédite sur TF1, datée du 30 septembre 2018, Ma famille t’adore déjà a positionné la chaîne au sommet des audiences avec 5.08 millions de téléspectateurs au rendez-vous (22.6% de part de marché).