M6 : la série NCIS supprimée, Gibbs remplacé avant la fin de la saison 18
Ce vendredi 30 avril 2021 à 21h05, NCIS dégainera un épisode inédit de sa saison 18 sur M6. La série sera ensuite suspendue au profit de la saison 5 de Bull.
Ce vendredi 30 avril 2021, M6 misera sur la suite de la saison 18 de NCIS . Un ultime tour de spite avant une pause forcée. Ainsi, une enquête inédite de l’équipe de Mark Hamon sera programmée à 21h05, avant que la série ne dévoile six épisodes en rediffusion à partir de 21h55.
Dans le seul inédit de la soirée, Bishop (Emily Wickersmann) se met en quête de démasquer des trafiquants d’explosifs avec Torres (Wilmer Valderrama). Mais ils se perdent sur une route de campagne. Alors qu’ils demandent de l’aide, deux hommes leur tirent dessus. Les deux enquêteurs du NCIS se retrouvent pris au piège. Bishop réalise qu’il se trouve dans une cellule regroupant le stock d’explosifs. Les revendeurs sont déterminés à les récupérer. McGee (Sean Murray), quant à lui, est loin de pouvoir reprendre du service après sa sortie de l’hôpital.
Des audiences résistantes pour M6
Le vendredi 23 avril, M6 a programmé un inédit de NCIS. Intitulé « La tête du serpent », l’épisode a passionné 3.01 millions de téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public. Alors que Koh-Lanta repassait devant Capitaine Marleau, la Six s’est positionnée troisième des audiences à la faveur d’une hausse de 0.2 point sur une semaine.
Puis, les rediffusions, programmées jusqu’à 23h33, ont fédéré une moyenne de 1.74 million de fidèles, soit 8.7% du public. NCIS a vu sa part de marché repasser les 10% après minuit. Elle a convaincu une moyenne de 420.000 Français, soit 11.6% du public, jusqu’à 2h06 du matin. M6 était alors toujours troisième derrière France 2 et TF1.
Bull remplace NCIS
Malgré des audiences combatives face à Koh-Lanta et Capitaine Marleau, NCIS va faire les frais d’une refonte des vendredis soir de M6. Alors qu’elle a été renouvelée pour une saison 19 aux Etats-Unis, la série va voir ses fans français devoir patienter pour découvrir les onze derniers épisodes inédits de sa saison 18.
En effet, la Six remplacera NCIS par une nouvelle offre à compter du vendredi 7 mai. Dès 21h05, elle donnera le coup d’envoi de la saison 5 de Bull. Deux inédits de la série, portée par Michael Weatherly et Geneva Carr, seront programmés en première partie de soirée, avant quatre épisodes en rediffusion dès 22h40.