Toutelatele

NCIS (M6) : Gibbs bientôt évincé, Bishop torturée avant la fin de la saison 18 sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2021 à 17:55

Drogues, séquestration et tortures. L’épisode de NCIS programmé par M6 en prime ce vendredi 23 avril 2021 offre un niveau de tension encore inégalé dans cette saison 18.

Le fil rouge du coup d’envoi de cette saison 18 de NCIS : enquêtes spéciales, à savoir l’enquête de Tobias Fornell pour retrouver les trafiquants de drogue qui ont failli tuer sa fille, trouve son apogée dans cette cinquième aventure, « La tête du serpent », pour laquelle toute l’agence est mobilisée afin de neutraliser le patron de l’organisation. L’épisode est à suivre à partir de 21h05 ce vendredi 23 avril 2021 sur M6.

Fornell a identifié l’homme à la tête du trafic d’opioïdes qui ont touché de près sa fille Emily. Il s’agit d’un dénommé Merriweather qui a plusieurs couvertures. Gibbs souhaite retrouver Fornell, porté disparu. Pour Vance, l’armée doit s’en saisir, car le NCIS est impuissant à son échelle, mais Gibbs refuse d’abandonner son ami.

Ce dernier parvient tout de même à lui remettre des documents avant de tuer Ivinov, l’un des bras droits de Merriweather. Celui-ci enlève Bishop, la séquestre et la torture. Gibbs se fait alors passer pour Fornell et lui propose un échange entre Bishop et Ivinov en faisant croire au caïd qu’il est encore en vie.

Attention, la suite de cet article contient un spoiler sur la saison 18 de NCIS

Malgré cet épisode charnière, le sort d’Emily Tornell est finalement scellé dans le neuvième épisode puisque la fille de Tobias décède d’une overdose alors qu’elle semblait sur la voie de la guérison. Une décision scénaristique qui a provoqué la colère des fans.

L’inédit du vendredi 16 avril 2021 a réuni 3.01 millions de fans et 11.6% du public âgé de 4 ans et plus avec une hausse de 1.1 point en comparaison de la précédente enquête. Jusqu’au 9 avril inclus, M6 dégainait à partir de 23h35 la série dérivée, NCIS : Los Angeles. Ce soir-là, les trois rediffusions avaient attiré 503 000 couche-tard et 10% du public. Sept jours plus tard, NCIS : enquêtes spéciales a fédéré 12.4% des téléspectateurs, pour séduire une moyenne de 643 000 insatiables. Une hausse substantielle d’audience pour M6.

NCIS : Los Angeles revient en prime sur W9

Les enquêteurs californiens, pour leur part, font leur retour en prime sur W9 pour la saison 4 à partir du dimanche 2 mai. Quant à M6, elle interrompt la saison 18 de NCIS après l’épisode 6, « 1 millimètre », programmé le vendredi 30 avril.