Toutelatele

M6 : fiasco d’audience pour Élodie Gossuin et Histoires de Familles ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/07/2022 à 12:08

Après ses magazines sur 6ter, Elodie Gossuin a investi les matinées de M6 depuis ce lundi 11 juillet 2022 avec Histoires de familles. Quelles audiences a affiché le programme pour son lancement ?

Pas d’effet de curiosité pour le lancement d’ Histoires de familles ce lundi 11 juillet 2022 sur M6. Le programme qui relate les récits dramatiques de témoins n’a pas réussi son démarrage sur la Six. Emmené par Elodie Gossuin, qui a récemment fait ses débuts en prime time sur la chaîne privée, le magazine a débuté devant 119 000 Français en moyenne dès 10h45. La part d’audience atteint 3,4% auprès de l’ensemble du public.

Lu numéro « Le papa avait un mauvais pressentiment » est battu par Familles nombreuses : la vie en XXl sur TF1, Tout le monde à son mot à dire sur France 2, Gulli, et RMC Story qui propose à cet horaire Les Grandes Gueules.

Histoires de familles : M6 déjà dans la tourmente ?

Le deuxième numéro de Histoires de Familles dédié à « « Le jardin préféré des Français cachait-il un magot ? » avec Daniel et Françoise, sacrés en 2013 devant 3 millions de téléspectateurs sur France 3, a captivé 164 000 Français, tout juste 2,5% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

Sur une semaine, M6 cède 0,9 point de part de marché dans cette case. Élodie Gossuin bat en retraite derrière TF1, France 2, et France 3.

Elodie Gossuin sauve l’honneur de M6

Auprès de la cible commerciale, les deux numéros d’Histoires de familles ont respectivement attiré 6,6% et 6,3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Loin de rivaliser avec TF1 sur cette population prisée des annonceurs, le programme devance France 2 et France 3.

Avec une telle performance auprès des femmes responsables des achats, Élodie Gossuin permet à M6 de se maintenir dans le peloton de tête. Histoires de Familles est prévu jusqu’à fin août 2022 sur M6 chaque jour à 10h45, puis 11h35, dans la case habituellement occupée par Ça peut vous arriver de Julien Courbet.