Le plus grand karaoké de France (M6) : audience décevante pour la première d’Élodie Gossuin et Éric Antoine ?
Ce mercredi 29 juin 2022, M6 lançait en prime Le plus grand karaoké de France. L’émission présentée par Éric Antoine et Élodie Gossuin est arrivée quatrième des audiences.
Ce mercredi 29 juin 2022, après l’échec de Together, tous avec moi et des performances déclinantes d’ Audition secrète , Éric Antoine était aux commandes du Plus grand karaoké de France , un nouveau jeu musical diffusé en prime sur M6. Cette fois, l’animateur et humoriste co-animait l’émission avec Élodie Gossuin.
Aurèle vainqueur du Plus grand karaoké de France sur M6
Dans ce programme, des artistes tels que Larusso, Yannick, Amir ou encore Lio interprètent leurs tubes face à un public de 1 000 participants. Ce public est équipé d’un système avec un casque et un micro permettant à chacun de chanter et de s’entendre en même temps que l’artiste présent sur scène. Comme dans un karaoké, le public suit alors les paroles qui défilent pendant la chanson.
Pendant que le public s’amuse et chante, un jury d’experts se cache en coulisse. Les membres du jury ont pour mission de sélectionner les meilleurs d’entre eux au fur et à mesure des quatre manches de la compétition. À la fin, deux participants sont sélectionnés et s’affrontent en chantant chacun une chanson. À l’issue de ce premier numéro, Aurèle a remporté l’émission face à Rémy. Elle a célébré sa victoire en interprétant « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman.
Quelle audience pour Éric Antoine et Élodie Gossuin ?
Cette première édition du Plus grand karaoké de France , proposée entre 21h14 et 23h35, a réuni 1,82 million de téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience décevante pour M6 qui se retrouve quatrième des audiences. La chaîne est notamment battue par France 2, TF1 et par Le village préféré des Français sur France 3.
Sur la cible commerciale, le programme a séduit 19% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et se retrouve battu par la série Doc sur TF1 (22%). En revanche, le programme a réalisé une part de marché légèrement supérieur à 10%. De plus, l’émission animée par Éric Antoine et Élodie Gossuin est leader sur les moins de 50 ans avec 19% et a passionné 26% des 4-14 ans.
Un second numéro du Plus grand karaoké de France a déjà été tourné et sera proposé prochainement sur M6.