M6 devant TF1, succès d’audience pour Cauchemar en cuisine (Philippe Etchebest), Cyril Lignac, Cristina Cordula sur la cible commerciale
Des Reines du shoppping à Tous en cuisine et Cauchemar en cuisine, M6 s’est offert le leadership de la cible commerciale ce lundi 31 août 2020.
Après avoir vécu une journée noire le samedi 29 août, M6 a sublimé le final de son été 2020. Et cela a été particulièrement le cas sur la cible commerciale. Sur cette dernière, elle a signé un lundi 31 août à 18.5%, lui permettant de se positionner devant TF1 (17.9% du public).
Face aux 12 coups de midi et le Tour de France, la Six a su tirer son épingle du jeu à l’heure du déjeuner. L’épisode de Desperate Housewives , baptisé « Un choix impossible », a été plébiscité par 11.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’occasion pour M6 de se positionner deuxième chaîne nationale derrière TF1. En début d’après-midi, elle a supplanté sa concurrente directe grâce à une offre fiction.
Cristina Cordula triomphe avec Incroyables transformations
Le téléfilm Bébé surprise s’est avéré plus fédérateur que Soupçons maternels sur TF1 en mobilisant 17.5% du public féminin. France 2 jouait les trouble-fêtes en s’emparant du leadership grâce à Ca commence aujourd’hui. La Six a pu également compter sur l’enchaînement Incroyables transformations / Les reines du shopping . Les deux divertissements se sont positionnés leader de la cible commerciale en rassemblant successivement 16.5%, 19.3% et 18% de ce public si prisé des annonceurs.
En access prime time, M6 était toujours devant TF1 grâce à Tous en cuisine. Le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony a résisté au retour des talks en réunissant 17.3% du public féminin. Toujours dans ce carrefour stratégique, la Six a régné en maître sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec le 19.45 et Scènes de ménages . Le JT et la série humoristique sont parvenus à mobiliser 24.6% et 21.4% de la cible commerciale.
Philippe Etchebest bat TF1 en soirée
M6 ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a dominé TF1 en soirée. Le premier numéro de Cauchemar en cuisine a supplanté Trop jeune pour moi grâce à une part de marché de 27%. Philippe Etchebest a conservé le plébiscite des femmes de moins de 50 ans responsables des achats en deuxième partie de soirée. Son magazine n’a laissé aucune chance à New York Unité spéciale en rassemblant 19.1% du public féminin.