Toutelatele

« M*rde alors ! » Alain Marschall hallucine face Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel de Villiers intervient (VIDÉO)

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 07/04/2025 à 06:45

Alain Marschall et Olivier Truchot sont toujours aux commandes d’un nouveau numéro des Grandes Gueules sur RMC Story. Dans une émission précédente, l’ancien député européen, Daniel Cohn-Bendit, a été l’invité du duo de journaliste. Lors d’une séquence, ce dernier a provoqué quelques fous-rires sur le plateau.

Dans Les Grandes Gueules, Olivier Truchot et Alain Marschall ont été accompagné d’Elina Dumont, intervenante sociale, Étienne Liebig, éducateur, et Emmanuel de Villiers, chef d’entreprise. Sur le plateau, ils sont notamment revenus sur l’actualité du moment.

Durant l’émission du 2 avril 2025, de nombreux sujets ont été abordés, notamment sur un projet de loi retiré sur les HLM à vie, « le cache-cache » des paquets de cigarettes pour les buralistes ou encore sur les millions de français qui vivent de l’agent public. L’ancien député européen, Daniel Cohn-Bendit, a également été invité sur le plateau, ce dernier a provoqué une séquence assez surprenante.

Daniel Cohn-Bendit enfile un casque de CRS face à Alain Marshall

En effet, Alain Marschall donne en main propre un objet inattendu à Daniel Cohn-Bendit en plein direct. « Emmanuel de Villiers a chiné dans les brocantes, regardez ce qu’il a trouvé. Ce n’est pas un cadeau, c’est un casque de CRS de 1968. Vous pourriez le mettre ? », lui demande le journaliste.

Contre toute-attente, l’homme politique enfile directement ce casque chargé d’histoire. « Merde alors ! », lâche Alain Marschall, qui ne s’attendait visiblement pas à ce que Daniel Cohn-Bendit le mette sans hésiter. « Même Emmanuel de Villiers se met à genoux devant moi maintenant », déclare l’invité, avec l’ironie qui le caractérise toujours autant.

Quelles audiences pour les Grandes Gueules sur RMC Story ?

Pour ce numéro du mercredi 2 avril 2025, Les Grandes Gueules a réuni, de 9h01 à 9h39, 133 000 personnes, soit 3,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

À partir de 9h44, l’émission a réuni 171 000 téléspectateurs, soit 5,4% de part d’audience sur les personnes âgées de quatre ans et plus. Pour sa troisième partie, entre 10h42 et 11h38, 174 000 curieux ont été présents devant Les Grandes Gueules, soit 5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

L’émission Les Grandes Gueules est à retrouver, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures, sur RMC Story.