Alain Marschall arrête Les Grandes Gueules après avoir été piégé en direct


Alain Marschall et Olivier Truchot ont été aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Les Grandes Gueules ce mardi 25 février 2025 sur RMC Story. La veille, le duo de présentateurs a été vivement attaqué par un auditeur.
La réforme des retraites ou encore le cas Mohamed Amra étaient au sommaire de cette édition de l’émission Les Grandes Gueules , diffusée ce lundi 24 février 2025 sur l’antenne de RMC Story. Au cours de l’émission, un auditeur du nom de Louis est intervenu à l’antenne pour parler du cas de Julien Bayou, mais il a finalement abordé un tout autre sujet.
Ce dernier a affirmé que la station RMC ne prenait pas d’auditeurs arabes, provoquant une levée de boucliers chez les présentateurs. En réalité, il s’agissait de Rachid Madid, avocat au barreau de Paris, qui connaît bien Charles Consigny. Il souhaitait en fait parler du cas de Barbara Lefebvre, qui, selon lui, a tenu des propos inqualifiables sur la guerre de Gaza sur la chaîne i24.
Les Grandes Gueules : une chroniqueuse prise à partie, Alain Marschall la défend
Barbara Lefebvre s’est défendue en direct dans les Grandes Gueules , affirmant qu’elle ne faisait que défendre les plans de Donald Trump. « J’assume mes propos chez Monsieur et je les ai prononcés sur une chaîne qui s’appelle i24 », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « On fait l’apologie d’un fait qui est advenu, mais on ne fait pas l’apologie d’un fait imaginaire ».
L’avocat a ensuite accusé les présentateurs de l’émission Les Grandes Gueules de ne pas avoir réagi de la même manière dans le cas de Mehdi Ghezzar. La réponse d’Alain Marschall, qui est revenu de vacances, ne s’est pas fait attendre. « Si on a pris cette décision avec Olivier, c’est que Mehdi avançait masqué. Au moment où il tient ses propos, on découvre qu’il devient le porte-parole officiel de la campagne présidentielle du président Tebboune, voilà la différence », a-t-il répondu.
Les Grandes Gueules en hausse sur RMC Story
Alain Marschall a été contraint de rendre l’antenne pendant quelques minutes après avoir été piégé par cet avocat qui se faisait passer pour un faux auditeur de l’émission. Après la pause publicitaire, le duo est revenu brièvement sur cet incident. Olivier Truchot a dénoncé l’accusation selon laquelle l’émission ne prendrait pas d’auditeurs avec des prénoms à consonance étrangère. « Cette accusation est dégueulasse », a-t-il lancé avant d’enchaîner avec la dernière partie de l’émission.
Du côté des audiences, Les Grandes Gueules ont réuni en moyenne près de 208 000 personnes ce lundi 24 février 2025 entre 9h01 et 11h55, soit 5,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le programme animé par Alain Marschall et Olivier Truchot est en hausse de 1,3 point de part de marché.
Les Grandes Gueules est à retrouver du lundi au vendredi à 9h sur RMC Story.