M comme maison : Stéphane Thebaut se révolte, C8 paralysée
Une semaine après avoir révolté la courbe d’audience de C8, Stéphane Thebaut proposait un épisode inédit de M comme maison le dimanche 23 janvier 2022.
Fin 2020, Stéphane Thebaut a été poussé vers la sortie par France Télévisions. Son émission, La maison France 5, a été arrêtée en plein succès. Il aura fallu attendre avril 2021 pour qu’il puisse rebondir via l’antenne de C8.
Dans l’esprit de devenir une chaîne plus familiale, C8 a confié M comme maison à Stéphane Thebaut. Le magazine de décoration lui a permis de signer son retour le vendredi soir. Mais l’ex-animateur de La maison France 5 a rapidement déchanté. Son nouveau rendez-vous hebdomadaire n’a cessé d’enchaîner les audiences décevantes pour le canal 8 de la TNT.
Stéphane Thebaut condamné à l’échec ?
Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, C8 a doublement remanié M comme maison. Après une tentative avortée le samedi soir, le magazine a basculé le dimanche en access prime time. Stéphane Thebaut et son équipe d’experts ont aggravé leur bilan dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs. M comme maison y a plongé sous la barre symbolique des 1% de part de marché.
Malgré cette tendance critique, C8 ne s’est pas séparée de M comme maison. La chaîne de Canal+ a même commandé des épisodes inédits pour son année 2022. Le dimanche 16 janvier, Stéphane Thebaut lui a laissé entrevoir une lueur d’espoir. L’ex-animateur de La maison France 5 s’est réorienté à la hausse en suscitant l’intérêt de 241.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public.
Audiences paralysantes pour C8 avec M comme maison
Une semaine après avoir révolté l’audience de C8, Stéphane Thebaut n’a pas déchaîné ses compteurs le dimanche 23 janvier. Son émission, M comme maison, centré sur un inédit en Bourgogne, a joué la carte de la paralysie en attirant 254.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, entre 19h14 et 20h57. Le canal 8 a été battu par une grande partie de ses concurrentes de la TNT...