M comme Maison : coup de théâtre pour Stéphane Thebaut sur C8
Après une escapade ensoleillée en Corse, Stéphane Thebaut est en Bourgogne pour découvrir les trésors de Mâcon dans le numéro de M comme Maison programmé en access ce dimanche 23 janvier 2022 par C8.
Ce dimanche 23 janvier 2021, Stéphane Thebaut et ses équipes se rendent à Mâcon pour un numéro inédit de M comme Maison à suivre à partir de 19h15 sur C8. Stéphane Maillet, Tania Bruna-Russo mais aussi Cécile Siméone pourront admirer un florilège de maisons colorées et le quartier historique de la ville bourguignonne.
Dans le chef lieu de la Saône-et-Loire, l’animateur est accueilli par Blandine de Parscau, décoratrice d’intérieur. Elle tient un cabinet d’architecture à Lyon et a également une appétence pour la passementerie, nécessaire à la rénovation d’anciens fauteuils et têtes de lit.
Papier peint et remises chiches au programme
L’atelier de création Simone et Marcel, né en janvier 2020 de l’imagination de deux femmes, Manon Rigaud et Annelise Burignat, ouvre également ses portes aux experts. Situé plateau de la Baille, l’un des berceaux de la ville, il est spécialisé dans la création de papiers peint pour particuliers.
Les remises mâconnaises, tenues par la famille Beaudet, seront elles aussi à l’honneur. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des antiquités et des cheminées anciennes dans un établissement inauguré il y a plus de 30 ans.
Maçon pour bâtir une dynamique
M comme Maison entend confirmer la légère embellie enregistrée sept jours plus tôt en Corse puisque les différentes découvertes sur l’Ile de Beauté ont retenu l’attention de 241 000 Français et 1.1% d’entre eux devant le petit écran, un score au plus haut depuis le 21 novembre 2021. Auprès du public féminin, le numéro a atteint une part de marché s’élevant à 2%. Un véritable coup de théâtre après des scores systématiquement en baisse au fil des semaines.
Le dimanche 30 janvier 2021, l’émission hebdomadaire de C8 fera cap sur l’Ile-de-France