M comme maison : changement sur C8, Stéphane Thebaut révolté ?
Malgré un retour de missions inédites, M comme maison, le magazine de Stéphane Thebaut, s’est maintenu à un niveau catastrophique d’audience pour C8 le dimanche 9 janvier 2022.
Après avoir vu sa Maison France 5 être arrêtée par France Télévisions, Stéphane Thebaut a rejoint le groupe Canal+. La chaîne de la TNT, C8, lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers un nouveau magazine de décoration, baptisé M comme maison .
Pour son nouveau pari hebdomadaire, Stéphane Thebaut s’est entouré d’une équipe de chroniqueurs. Tania Bruna-Rosso, ex-membre du Grand journal de Canal+, a intégré la bande de M comme maison. Le magazine, lancé par C8 à la mi-avril 2021, n’a jamais réussi à trouver son public en audience.
M comme maison en difficulté sur C8
Après des tentatives infructueuses le vendredi et le samedi en première partie de soirée, M comme maison a basculé le dimanche en access prime time. Depuis son arrivée dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, Stéphane Thebaut n’a fait aucun miracle. Il y a durablement installé C8 sous le cap symbolique des 1% de part de marché.
En ce début d’année 2022, C8 n’entend pas se séparer de M comme maison. La chaîne a dégainé un épisode inédit de son magazine de décoration le dimanche 9 janvier. Stéphane Thebaut et ses chroniqueurs ont mis à l’honneur la Côte d’Azur. Ils s’y sont mis en quête de dénicher les meilleures adresses des villes de Vence, Vallauris et Mandelieu-la-Napoule.
Stéphane Thebaut sous les 1% en inédit
Le retour en inédit a-t-il révolté la courbe de M comme maison ? Après des rediffusions sous les 1% durant les fêtes de fin d’année, Stéphane Thebaut n’a fait aucun éclat. Son magazine, étendu entre 19h13 et 20h56, n’a convaincu que 152.000 personnes, soit 0.7% de l’ensemble du public. C8, en recul de 0.2 point sur une semaine, s’est inscrite dans les dernières chaînes TNT...