M comme maison : audiences catastrophiques sur C8, Stéphane Thebaut poussé au départ en 2022 ?
Sur les dernières semaines de 2021, M comme maison, le magazine de décoration de Stéphane Thebaut, a viré à la catastrophe d’audience pour C8.
Quatre mois après l’arrêt de sa Maison France 5, Stéphane Thebaut a rebondi sur C8. L’ex-animateur de France Télévisions y a pris les commandes de M comme maison , magazine installé le vendredi en première partie de soirée dès la mi-avril 2021.
M comme maison a déçu pour ses débuts. Le nouveau pari de Stéphane Thebaut a peiné à atteindre les 500.000 curieux, cap dont il n’a cessé de s’éloigner sur les dernières semaines de la saison 2021/2022. Dans ce contexte, C8 a revu sa stratégie. La chaîne a basculé M comme maison le samedi soir à compter de l’exercice 2021/2022.
M comme maison en difficulté sur C8
Stéphane Thebaut et ses chroniqueurs ont accusé des audiences en deçà des attentes de C8 dans leur nouvelle case d’exposition. Le canal 8 a rapidement revu sa stratégie. M comme maison a vu ses épisodes inédits basculer dans le carrefour stratégique de l’access prime time le dimanche. Là encore, le succès escompté n’a pas été au rendez-vous.
M comme maison s’est durablement installé sous les 1% de part de marché le dimanche en access prime time. La période des fêtes de fin d’année n’a pas permis à l’équipe de Stéphane Thebaut de redorer son audience.
Les épisodes en rediffusion, programmés par C8 les dimanches 26 décembre et 2 janvier, n’ont pas excédé la curiosité de 187.000 et 205.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public.
De nouveaux épisodes inédits attendus
Malgré cette tendance critique, C8 ne se séparera pas de M comme maison en 2022. Alors que des épisodes inédits ont été commandés, une nouvelle rediffusion sera proposée ce dimanche 9 janvier à 19h15.
Stéphane Thebaut et ses chroniqueurs feront cap sur la Nouvelle-Aquitaine. L’équipe de M comme maison se mettra en quête de dénicher les meilleures adresses de Libourne et Angoulême en matière de décoration.