M comme Maison (C8) : Stéphane Thebaut en pleine déroute avant son périple à Lyon
Stéphane Thebaut reste à l’Est mais descend dans le Sud avec un déplacement à Lyon dans le numéro de M comme Maison dévoilé par C8 ce dimanche 12 décembre 2021. Les audiences restent très faibles.
M comme Maison va tenter de mieux achever son année, l’émission traversant une passe très compliquée. Son arrivée en access le dimanche n’a pas arrangé les affaires de Stéphane Thebaut sur C8. Ce 12 décembre 2021, cap sur Lyon pour faire oublier la déroute de Strasbourg.
Lyon, ville lumière
Cécile Simeone et Stéphane Millet figurent parmi les intervenants de ce dimanche. La première est décoratrice d’intérieur et elle avait déjà accueilli deux ans plus tôt l’animateur dans La Maison France 5. Même cas de figure pour son confrère Stéphane Millet, lui aussi apparu dans la précédente émission de celui qui a présenté Tout vu tout lu sur France 2.
Dénicheur de bonnes adresses, Stéphane Thebaut sera ainsi conduit chez l’encadreur Thierry Bounan et qui tient la galerie « Autour de l’image », fondée par ses propres soins en 2015. Stéphane Millet, lui, honorera la réputation de Lyon à travers ses lumières en partant à la rencontre d’un spécialiste en la matière, Olivier Ratsi, lequel a joué un rôle important lors de la dernière édition de la Fête des Lumières.
Noël n’enchante pas Stéphane Thebaut
Stéphane Thebaut a terminé son périple alsacien avec un gros plan sur la ville de Strasbourg, tout particulièrement lumineuse pour les fêtes de Noël. Et d’ailleurs, l’émission a été lancée après un marathon de quatre téléfilms thématiques, parvenus à mobiliser une moyenne de 325 000 Français et 2.5% d’entre eux devant le petit écran.
Cela n’a pas suffi à propulser M comme Maison, toujours à un faible niveau puisque 192 000 individus ont pris part à cette escapade automnale, correspondant à une part d’audience s’élevant à 0.8%. La chaîne du groupe Canal+ s’est située à égalité avec Gulli et n’a battu que RMC Story et des séances de rattrapage de Candice Renoir sur Chérie 25.