Toutelatele

M comme Maison (C8) : désaveu confirmé pour Stéphane Thebaut avant Strasbourg

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2021 à 17:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Plafonnant à 1% en part de marché, Stéphane Thebaut poursuit son aventure alsacienne en se rendant à Strasbourg dans le numéro de M comme Maison proposé en access ce dimanche 5 décembre 2021 sur C8.

Du 5 au 8 octobre 2021, Stéphane Thebaut s’est rendu en Alsace pour tourner deux numéros de M comme Maison. Le premier des deux inédits, concentré sur l’Alsace du Nord, a été proposé sept jours plus tôt en access sur C8. Place désormais à Strasbourg ce 5 décembre 2021 avec un premier sujet à suivre à partir de 19h15.

Après avoir mis à l’honneur Pfulgriesheim mais aussi Eckbolsheim, la « Capitale de Noël » est au menu. Jean-Christophe Brua, architecte d’intérieur, présente « Le vieux Strasbourg ». Quant à Benjamin Lestrat, lui aussi architecte, il présente le travail d’art contemporain effectué dans un appartement.

M comme maison : une maison flottante au rendez-vous

Les amateurs d’architecture insolite pourront également profiter d’une maison flottante située provisoirement à Strasbourg et qui est amenée à se déplacer. Quant à André, il pourra vanter sa sellerie familiale.

Le 28 novembre, la visite d’une ferme du XVIIIe siècle à Rangen, la carrière Loegel Rothbach mais aussi la rénovation d’une ancienne literie ont été au menu du rendez-vous apprécié par 227 000 individus et 1% de l’ensemble du public.

Stéphane Thebaut maintient son cap à l’Est

Toujours en grande difficulté, Stéphane Thebaut a été battu par l’intégralité des chaînes de la TNT, à l’exception de France 4 et RMC Story. Il a d’ailleurs légèrement décliné en audience par rapport au dimanche précédent qui avait accueilli 255 000 résistants (1.1%).

La semaine suivante, M comme Maison se rendra à Lyon avec les participations de Cécile Siméone et Stéphane Millet.