M comme maison : C8 en berne, Stéphane Thebaut en mission sauvetage à Pau dans le Béarn
Depuis son lancement, M comme maison accumule les faibles audiences sur C8. Stéphane Thébaut tentera d’y remédier avec une escapade à Pau dans le Béarn ce vendredi 25 juin 2021 à 21h05.
En avril 2021, Stéphane Thebaut a donné un nouvel élan à sa carrière. Quatre mois après avoir été privé de sa Maison France 5, arrêtée en plein succès par France Télévisions fin 2020, l’animateur a rebondi sur C8. Il y a dégainé un nouveau magazine : M comme maison .
Des débuts difficiles pour C8
M comme maison a été installé le vendredi en première partie de soirée dès le 16 avril. Le nouveau pari de Stéphane Thebaut a signé des débuts timides en se limitant à 540.000 curieux, soit 2.2% de l’ensemble du public. Depuis, il a eu de cesse d’éloigner C8 du leadership de la TNT en s’installant sous le cap symbolique des 500.000 fidèles. En parallèle, la chaîne de Canal+ a tenté une surexposition le samedi, là aussi sans succès.
Le maigre bilan de Stéphane Thebaut
Dans le détail, C8 a déjà proposé dix numéros inédits de M comme maison le vendredi en première partie de soirée. Le magazine, où Stéphane Thebaut est accompagné d’une équipe d’experts, dont Tania Bruno-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+, a attiré une moyenne de 452.000 téléspectateurs entre les vendredis 16 avril et 18 juin 2021. Sa part de marché a été limitée à la présence d’une moyenne de 2% du public âgé de quatre ans et plus.
M comme maison s’installe à Pau
Ce vendredi 25 juin, Stéphane Thebaut aura à cœur de sauver le bilan de M comme maison. Un épisode sera programmé par C8 à 21h05. Juste avant une rediffusion de son périple dans le Gers, l’ex-animateur de La maison France 5 mettra à l’honneur Pau.
Située entre le Gave, cours d’eau descendu des montagnes, et les Pyrénées, elle fait partie des villes emblématiques du Béarn. L’occasion pour Stéphane Thebaut et ses experts de dénicher des maisons atypiques et une série de bons plans en matière de décoration. Reste à savoir si ce sera suffisant pour conquérir les téléspectateurs de C8…