M comme maison (C8) : quelle audience pour la première de Stéphane Thebaut après l’arrêt de La maison France 5 ?
Quatre mois après avoir été arrêté par France 5, Stéphane Thebaut relançait La maison France 5 avec M comme maison le vendredi 16 avril 2021. L’émission n’a pas déchaîné l’audience de C8.
Ce vendredi 16 avril 2021, Stéphane Thebaut rejoignait C8 pour lancer M comme maison en première partie de soirée. Une renaissance pour l’animateur, dont La maison France 5 a été arrêtée sans ménagement par France Télévisions fin 2020.
Tania Bruno-Russo (ex-Grand journal) rejoint Stéphane Thebaut
Quatre mois après l’arrêt de sa Maison France 5, qui réunissait une moyenne de 800.000 téléspectateurs avant d’être remplacée par du spectacle vivant le vendredi soir, Stéphane Thébaut a donc basculé sur le canal 8 de la TNT. Pour cette nouvelle monture, toujours axée sur la décoration et sur l’architecture, il s’est attaché les services de Tania Bruno-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+.
M comme maison dans le Lubéron
En compagnie de Tania Bruno-Rosso et d’une équipe d’architectes, composée de Karine Martin, Gaëlle Cuissy, Stéphane Millet et Cécile Siméone, Stéphane Thebaut s’est rendu dans le Lubéron pour le premier épisode de M comme maison. Celui-ci a été étendu par C8 entre 21h15 et 22h58. Juste après TPMP week-end de Cyril Hanouna, le magazine s’est positionné loin des performances de La maison France 5.
Audiences timides pour C8
Dans le détail, M comme maison a intrigué 540.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. C8, devancée par Enquête d’action sur W9 (2.7% du public), a été accrochée par Les anges gardiens sur TF1 Séries Films (2.2% du public), et a été talonnée de près par Enfin veuve sur Chérie 25 (2.1% du public). En deuxième partie de soirée, M comme maison n’a pas inversé la tendance en se limitant à 205.000 téléspectateurs, soit 2% des quatre ans et plus, jusqu’à 00h47.