Ludovic (Pékin express) : « J’ai eu très peur... »


De retour, ce samedi 15 février 2025, pour une nouvelle étape de Pékin express, le binôme d’inconnus Moâde et Ludovic est revenu, en parallèle, sur le début de son intense aventure sur M6.
M6 propose exceptionnellement la suite de la vingtième saison inédite de Pékin express : la route des tribus légendaires , toujours présentée par Stéphane Rotenberg, ce samedi 15 février 2025 en prime time.
La célèbre course en auto-stop a, pour rappel, été déprogrammée plus tôt dans la semaine en raison de la volonté de la chaîne, jeudi 13 février dernier, de retransmettre en direct, en lieu et place, l’actuel one-man-show de l’humoriste Ahmed Sylla, Origami .
« Quand j’ai rencontré Moâde, je me suis dit ‘Je vais être le boulet de l’équipe’... », se souvient Ludovic
Parmi les binômes qui vont découvrir le deuxième pays traversé, cette saison, par la compétition, à savoir le Mozambique, on retrouve Moâde et Ludovic, le duo d’inconnus qui a déjà marqué les esprits par sa complémentarité, sa ténacité et sa bonne humeur.
Cela n’était, pourtant, pas gagné d’avance lorsque tous deux se sont rencontrés pour la première fois au début de la première étape de la compétition. « Mon seul souhait, c’était de tomber sur un candidat motivé. Lorsque Ludo s’est présenté avec son assurance, je me suis senti apaisé : ‘Chouette, ce mec, il en veut !’. Nous nous sommes vite apprivoisés », affirme Moâde, interviewé par Télé 7 Jours.
« Moi, j’ai eu peur... Je me suis dit : ‘Ce type est sportif, il va te mettre une tannée, mon gars. Je vais être le boulet de l’équipe’. Au top départ de la course, j’oublie mes préjugés. A moi d’afficher mon mental. Nous partons dans les derniers. Je pique une pointe. Moâde me suit et nous doublons tout le monde. Gagner la première épreuve, ça aide à nouer des liens forts », raconte Ludovic.
Un hommage rendu à Maurice par M6 après l’épisode de la semaine de Pékin express
Aujourd’hui, Moâde et Ludovic croient dur comme fer en leur duo. « L’une des grandes qualités de Mo, c’est sa sociabilité. Moi, je n’ai pas ce don. Moâde est la force tranquille, et moi la force énervée. Grâce à lui, j’ai gagné en confiance », estime Ludovic. « Coup de chapeau à Ludo qui s’est adapté, du jour au lendemain, au manque de confort, sans jamais se plaindre. Quelle force de caractère ! », souligne, de son côté, Moâde.
Pékin express , présenté par Stéphane Rotenberg, est à retrouver exceptionnellement ce samedi 15 février 2025 à 21h10 sur M6. A noter que la chaîne rendra hommage, à 0h35, à Maurice, candidat le plus âgé de l’histoire de Pékin express .
En effet, celui qui avait participé, avec son fils Thierry, à la saison 11 en 2018 et à la saison all-stars en 2020 est décédé, ces derniers jours, à l’âge de 86 ans. M6 proposera ainsi de revoir les meilleurs moments du binôme dans le programme en rediffusant le documentaire Les trésors de Pékin express , déjà disponible en ligne sur M6+.