Toutelatele

Lucie Lucas : Clap de fin définitif pour Clem sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2025 à 10:45

Lucie Lucas était de retour pour une nouveau volet de Clem ce lundi 24 février 2025 sur TF1. Cette nouvelle incroyable qu’elle a appris sur sa vie va-t-elle sonner la fin de son histoire sur la chaîne privée ?

Clémentine Boissier (Lucie Lucas) était de retour sur l’antenne de TF1 pour un nouvel unitaire de la série Clem  ce lundi 24 février 2025, plus d’un an après la fin de la série. Cette dernière apprend une terrible nouvelle alors qu’elle est en vacances avec son mari : Solange, la mère de Jean-Paul, est décédée.

Alors qu’elle cherche à connaître les dernières volontés de la défunte, Clem va découvrir un secret trop longtemps gardé par son père : Clémentine n’est pas la fille de Jean-Paul (Laurent Gamelon). Cette révélation a-t-elle captivé le public de la Une en première partie de soirée ?

Clem : TF1 relève la tête

La première partie de ce téléfilm de Clem  a conquis 2,70 millions de téléspectateurs ce lundi 24 février 2025 entre 21h14 et 21h11, soit 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 a ainsi été battue par M6 et la première partie du prime de Scènes de ménages  célébrant les 15 ans de la série. La chaîne a toutefois repris le leadership lors de la seconde partie, rassemblant 2,32 millions de fidèles de 22h11 à 23h07, soit 15,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Ce nouveau volet de la fiction portée notamment par Lucie Lucas et Laurent Gamelon, qui a tiré à boulets rouges sur Victoria Abril, a fait mieux que le final de Clem  diffusé le 6 novembre 2023, qui avait réuni 2,5 millions de personnes pour 12% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 s’était classée, pour rappel, deuxième des audiences, loin derrière L’amour est dans le pré .

Clem : Lucie Lucas menacée sur les cibles commerciales

Sur les cibles commerciales, la fiction unitaire tirée de la série Clem  a réuni 23% et 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 a été battue par M6 sur la première partie, mais elle a repris la tête lors de la seconde partie de cette randonnée en pleine forêt armoricaine. Sur les 25/49 ans, TF1 n’a pas fait le poids face à la Six, puisque Clem  a fédéré 18,4% et 19,7% de part de marché sur cette cible.

Est-ce un clap de fin définitif pour Clem , suite à ces audiences correctes mais sans éclat ? Ces résultats, bien qu’honorables sur les cibles commerciales, pourraient inciter TF1 à commander un nouvel unitaire de la fiction avec Lucie Lucas et Laurent Gamelon.

Clem  est à retrouver en replay sur TF1+.