Toutelatele

Laurent Gamelon ne supporte pas Victoria Abril, les vraies raisons de son départ de Clem

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/02/2025 à 19:29

Pour Laurent Gamelon, c’était claro que no. Ce lundi 24 février 2025, TF1 propose un nouvel épisode inédit de la série française Clem , toujours portée par Lucie Lucas. Intitulé La rando en famille , le téléfilm a pour point de départ une triste nouvelle : Jean-Paul (Laurent Gamelon) annonce à Clem que Mamie Solange vient de les quitter et que sa dernière volonté est que tous deux dispersent ensemble ses cendres sur la magnifique plage de Drehen en Bretagne.

Aidés par Adrian (Agustin Galiana), Valentin (Thomas Chomel), Emma (Elina Solomon), Marie-France (Carole Richert) et Michel (Jean Dell), cette randonnée est l’occasion pour Clem de resserrer les liens avec son père. Mais la jeune femme sent bien que Jean-Paul lui cache quelque chose. Est-ce pour cette raison que tous deux ont été éloignés durant de longs mois ? Clem est bien décidée à percer ce mystère.

Jean-Paul retrouve sa fille Clem (Lucie Lucas) le temps d’une randonnée en famille

Ce nouveau téléfilm marque le grand retour de Laurent Gamelon dans la série, sept ans après sa dernière apparition dans Clem , dont il était l’un des personnages principaux des saisons 2 à 5 entre 2012 et 2015. Un retour rendu possible par... l’absence de Victoria Abril, alias Caro, la mère de Clem.

« Je n’ai pas besoin d’être convaincu pour reprendre mon rôle, du moment que Victoria, par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting. Pour tout vous dire, j’avais quitté la série car je ne supportais plus qu’elle arrive systématiquement en retard », explique Laurent Gamelon, interviewé par Télé 7 Jours.

« Il était hors de question que je sacrifie mes enfants à cause des retards de Madame »

« Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu’elle refasse sa coiffure et son maquillage. A l’époque, en plus, j’avais encore des enfants en bas âge. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de Madame », poursuit l’acteur, cash.

A contrario, Laurent Gamelon était très content de retrouver Lucie Lucas. « J’aime beaucoup Lucie, c’est une fille intelligente et sensible. Plusieurs séquences ont, d’ailleurs, été tournées sur le domaine où elle vit avec sa famille », souligne l’acteur.

Le téléfilm inédit de Clem , avec Lucie Lucas et Laurent Gamelon, est à découvrir ce lundi 24 février 2025 à 21h10 sur TF1. L’intégralité de la série est, quant à elle, disponible en replay sur TF1+.