Clem : Lucie Lucas accuse gravement Victoria Abril « Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions sexuelles envers tes partenaires ? »
Quelques semaines après le dernier épisode de Clem sur TF1, Lucie Lucas a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram. Dans un commentaire, la comédienne accuse de faits très graves Victoria Abril, qui incarnait sa mère dans la série.
Le 6 novembre 2023, TF1 proposait en prime time un épisode inédit de Clem . Intitulé « Retrouvailles », cette nouvelle péripétie était marquée par le retour de Victoria Abril. La comédienne, dont le personnage est décédé, revenait sous forme de flash-back. Tout laissait à penser qu’il s’agissait d’un adieu pour la série, dont la première aventure date de 2010.
Mais dans une interview accordée à Franceinfo, Fabrice Renault, le producteur de Clem , avait déclaré : « On dépend beaucoup des audiences donc tout dépend si les gens regardent ou pas. Cela nous a beaucoup amusés de voir que partout, tout le monde annonçait le final ».
Une suite impossible pour Clem sur TF1 ?
Il avait précisé : « Après, on en est à la 13ᵉ saison. Donc à un moment ou à un autre, la série s’arrêtera. Elle s’arrêtera, quand on n’aura plus d’histoire. Elle s’arrêtera quand on n’aura plus la confiance des comédiens. Où elle s’arrêtera quand on n’aura plus d’audience ? ». Fabrice Renault a également précisé réfléchir « régulièrement à renouveler la marque ». Ainsi, un retour de Clem n’était pas impossible selon lui.
Mais, alors que Clem n’avait pas été diffusé depuis plus d’un an et demi et que cet épisode marquait le retour de Victoria Abril, Philippe Lellouche ou encore Elodie Fontan, l’audience a été décevante. La série a respectivement réuni 2,52 et 2,16 millions de téléspectateurs, soit 12% et 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
« C’est pas vrai ? Je suis sous le choc »
Pour le moment, TF1 n’a pas communiqué sur une éventuelle nouvelle saison. Depuis le départ de Victoria Abril, les audiences de Clem ont été décevantes les dernières années. Malgré son retour dans le dernier épisode, il n’y a pas eu d’effet sur le public. Ainsi, le retour de Clem semble compliqué. Par ailleurs, Lucie Lucas, l’interprète de Clem, ne devrait plus tourner avec Victoria Abril.
En effet, dans une tribune publiée par le journal Le Figaro, une cinquantaine d’artistes ont signé une pétition pour défendre Gérard Depardieu, qui est visé par des accusations de viols et d’agressions sexuelles. De nombreux comédiens sont signataires de cette tribune, dont Victoria Abril.
Dans une publication Instagram, Lucie Lucas est choquée de la prise de position de celle qui a incarné sa mère à l’écran. Elle mentionne le compte de Victoria Abril et lâche : « C’est pas vrai ?? ... je suis sous le choc... dis-moi que tu n’as pas fait ça ?! Artistes à vomir... boomers de merde... la honte sur vous !!! Je n’arrive vraiment pas à y croire ! J’ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon ! ».
Lucie Lucas accuse gravement Victoria Abril
Dans une publication Instagram, Charlotte Arnould, qui a porté plainte contre Gérard Depardieu pour viol et qui a témoigné dans le Complément d’enquête sur l’acteur, dénonce une tribune poubelle. Sous ce post, Lucie Lucas écrit un nouveau commentaire et balance une bombe. Elle accuse gravement Victoria Abril.
Lucie Lucas se lâche et dénonce : « OK...donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage... en répondant éternellement aux journalistes que tout s’est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable... alors que c’est souvent totalement faux ! Combien de comportements inadmissibles ai-je tue ? ».
Elle ajoute : « J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires... avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce que ne vous protégera plus ! Hein Victoria... tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? A y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu ai signé ce torchon... tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire ».