Clem : la fin définitive pour Lucie Lucas ? Ce que réserve la suite avec la ferme pédagogique, Adrien et Alyzée à la campagne...
Ce lundi 6 novembre 2023, TF1 diffuse en prime un épisode inédit de Clem. Dans cette nouvelle péripétie, l’héroïne incarnée par Lucie Lucas retrouve les anciens personnages de la série, dont Caroline, jouée par Victoria Abril.
Clem fait ses adieux ce lundi 6 novembre 2023 en prime sur TF1. Dans ce double épisode intitulé « Les retrouvailles », Clem (Lucie Lucas) doit se marier avec Matthieu (Loup-Denis Elion). Pour cette occasion, Alyzée est de retour. Mais durant les jours qui précèdent la cérémonie, Clem fait des rêves étranges sur sa mère, Caroline, décédée il y a quelques années. Elle a le sentiment de devoir faire quelque chose pour elle avant de se marier.
Ainsi, la cérémonie de mariage est reportée. Clem et Matthieu s’envolent pour le Canada afin de rejoindre Xavier (Philippe Lellouche), l’ancien compagnon de Caroline (Victoria Abril). Il révèle que sa mère a bien caché un secret pendant des années. Caro a aidé une certaine Geneviève, une jeune femme qu’elle considérait comme sa propre fille et qui est tombée enceinte.
Clem découvre le secret de Caro, Adrian et Alyzée de nouveau en couple
Lorsque Geneviève est tombée enceinte, Caro l’a accueilli chez elle et a demandé à être la famille d’accueil de son bébé, Noah. Mais, l’adoption lui avait été refusée. Clem rencontre finalement Noah. Avec Matthieu, ils vont décider de l’adopter et vont rester quelques temps au Canada. Après le mariage, Clem révèle à ses amis qu’elle veut ouvrir une ferme pédagogique.
De son côté, Alyzée (Elodie Fontan) est de nouveau célibataire et s’est inscrite sur des applications de rencontre. Elle a acheté une nouvelle maison à la campagne et montre des photos à Clem. Alors que cette dernière est au Canada, Alyzée revoit Adrian (Agustin Galiana), son ex et demi-frère de Clem. Ils recouchent ensemble, mais sont très gênés. Après une péripétie dans un ascenseur le jour du mariage, les deux ex se redonnent une nouvelle chance.
Une suite actée pour Clem sauf si…
Ainsi, cet épisode laisse à penser à des adieux définitifs pour Clem . Pourtant, contrairement à ce qui avait été annoncé, Fabrice Renault, le producteur de la série, affirme que ce n’est pas le cas. Dans une interview accordée à Franceinfo, il déclare : « on dépend beaucoup des audiences donc tout dépend si les gens regardent ou pas. Cela nous a beaucoup amusés de voir que partout, tout le monde annonçait le final ».
Il ajoute : « Après, on en est à la 13ᵉ saison. Donc à un moment ou à un autre, la série s’arrêtera. Elle s’arrêtera, quand on n’aura plus d’histoire. Elle s’arrêtera quand on n’aura plus la confiance des comédiens. Où elle s’arrêtera quand on n’aura plus d’audience ? ». Le producteur dément également la rumeur d’un reboot, mais précise réfléchir « régulièrement à renouveler la marque ».
Sauf en cas de mauvaises audiences, étant donné que les dernières saisons ont décliné, Clem pourrait finalement être sauvée et connaître une suite. Reste à savoir ce qu’il va arriver à la mère de famille ainsi qu’aux autres personnages. Adrian pourrait vivre avec Alyzée à la campagne tandis que Clem développerait sa ferme pédagogique. En revanche, il est difficile d’imaginer un retour de Caroline et même de Xavier.
L’épisode « Les retrouvailles » de Clem , qui pourrait être le dernier, est à retrouver ce lundi 6 novembre 2023 en prime sur TF1.