Lourde sanction pour Faustine Bollaert sur France 2
Faustine Bollaert animait en direct un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2, ce lundi 8 janvier 2024. Côté audience, pour son retour à l’antenne, le magazine testimonial s’est retrouvé sanctionné.
Après avoir été supprimé pendant les vacances de Noël, Ca commence aujourd’hui a fait son retour sur France 2, ce lundi 8 janvier 2024. Pour son retour à l’antenne, Faustine Bollaert était en direct. En effet, en ce début d’année, la chaîne a décidé de renforcer le magazine testimonial, dont le début est désormais diffusé en frontal du retour de Plus belle la vie sur TF1.
Ainsi, habituellement diffusé à 13h55, Ca commence aujourd’hui a été diffusé tout de suite après le JT de 13 heures de Julian Bugier, à 13h40. Pour ce premier numéro de l’année et durant toute la semaine, le programme est proposé en direct et s’intéressera à de grandes affaires judiciaires, qui ont marqué le pays.
Quelle audience pour le retour de Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?
Dans cette édition, Faustine Bollaert recevait Valérie, Clara et Bettie, toutes les trois victimes du violeur de la Sambre. Franck Martins, le policier qui a traqué et arrêté Dino Scala, le violeur de la Sambre, était également présent sur le plateau. Ainsi, ce numéro de Ca commence aujourd’hui diffusé en direct a-t-il boosté les audiences de France 2 ?
Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h40 et 14h52, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 15% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour son retour, Faustine Bollaert permet à l’émission d’être leader sur la tranche, mais le début du magazine testimonial a été beaucoup moins suivi.
Faustine Bollaert largement battue par Plus belle la vie
En effet, Faustine Bollaert démarre l’émission devant 11% du public et termine à 19% de part de marché. En frontal du début de Ca commence aujourd’hui , TF1 a triomphé avec le retour de Plus belle la vie , entre 13h40 et 14h01, avec 2,99 millions de curieux, soit 29% du public présent. Dès 14 heures et la fin de Plus belle la vie sur TF1, la part de marché de France 2 fait un bond.
En revanche, sur les cibles commerciales, France 2 se positionne troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6, avec 8,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 6,4% des 25-49 ans. Ainsi, Faustine Bollaert se retrouve lourdement sanctionnée puisque Ca commence aujourd’hui est habituellement à un plus haut niveau sur ces cibles.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h40 sur France 2.