Toutelatele

France 2 prend une décision radicale pour Faustine Bollaert face à une menace

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2024 à 13:45 Mis à jour le 08/01/2024 à 13:47

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle partie de saison ce lundi 8 janvier 2024 sur l’antenne de France 2. L’émission Ca commence aujourd’hui va muscler son jeu face à une concurrence plus forte avec le retour de Plus belle la vie.

Après deux semaines de vacances et une saison 10 de Prodiges  qui a obtenu un bilan satisfaisant en termes d’audiences, Faustine Bollaert est alors de retour pour une deuxième partie de saison avec son émission Ça commence aujourd’hui .

Pour rappel, depuis le 4 septembre dernier, près de 990 000 personnes ont regardé les histoires des témoins de l’émission testimoniale, soit 13,8% du public âgé de quatre ans et plus. Pour commencer cette année 2024 en ce lundi 8 janvier, la quotidienne de la chaîne publique décide de jouer cartes sur table.

Des témoignages forts en émotion dans Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert a annoncé qu’elle serait en direct avec son émission quotidienne produite par Réservoir Prod pour son grand retour ce lundi 8 janvier 2024 en début d’après-midi. Seulement, ce n’est pas tout, pour donner un coup de pouce à l’émission diffusée après le JT de Julian Bugier, l’animatrice va proposer un sujet choc.

En effet, Ça commence aujourd’hui  va surfer cette semaine sur une thématique qui fonctionne bien, les faits divers. La journaliste également aux commandes de Safe Zone sur YouTube va surfer sur le succès de Sambre , la série de France 2. Elle va donner la parole à des victimes du violeur de la Sambre Dino Scala.

Une stratégie choc pour France 2

Face à la menace du retour très attendu de Plus belle la vie  (nommé Plus belle la vie, encore plus belle ) sur TF1, France 2 prend une nouvelle décision radicale, hors le direct, et sort les armes pour tenter de rivaliser avec le feuilleton quotidien.

La chaîne publique avance le programme Ça commence aujourd’hui  d’une quinzaine de minutes et le diffuse dès 13h40. La semaine, suivant, France 2 va encore une fois muscler son jeu en proposant son émission dès 13h45 au lieu de 13h55 habituellement.

Les audiences vont être intéressantes à scruter puisque l’émission joue des coudes sur la cible commerciale avec TF1 et M6 pour le premier numéro de l’après-midi. Comment va tenter de résister France 2 face au grand retour de Plus belle la vie  ?

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver ce lundi 8 janvier 2024 sur France 2.