Toutelatele

Louis Alliot explose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/07/2024 à 17:20

Louis Alliot a tenté de défendre ses intérêts face à Adrien Gindre et Bruce Toussaint dans En toute franchise, l’interview politique de Bonjour !. Le maire de Perpignan et membre du Rassemblement national a cependant attiré la foule sur TF1 en ce mardi 2 juillet 2024.

Les législatives anticipées, dont le second tour se déroule le dimanche 7 juillet 2024, a bousculé les médias. Au lendemain de l’entretien de Gilles Bouleau avec les quatre forces politiques majeures pour constituer la nouvelle Assemblée nationale, Bonjour  a continué son entretien politique quotidien sur TF1.

Si ce mercredi 3 juillet 2024, Adrien Gindre a reçu la visite de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, Louis Alliot, le maire de la veille de Perpignan était face au chef du service politique de la chaîne dans En toute franchise .

Louis Alliot attaque Adrien Gindre, Bruce Toussaint intervient

Louis Alliot s’est exprimé au sujet de la fronde des rappeurs et des footballeurs contre le Rassemblement national. Ce dernier a souligné qu’il représentait une partie privilégiée des Français. « Ça fait partie du jeu politique aujourd’hui, plus personne ne les entend », a-t-il affirmé au micro d’Adrien Gindre dans la pastille En toute franchise. Bruce Toussaint s’est interposé dans cette discussion pour lui demander s’il avait quelque chose à leur dire. Louis Alliot s’est dit piper à discuter avec le défenseur en question. « Il verra qu’il se trompe », a-t-il commenté sur l’antenne de TF1.

Louis Alliot, au lendemain de la venue de Raquel Garrido, s’est par ailleurs placé en victime en accusant Adrien Gindre de mettre systématiquement en accusation le pâti d’extrême droite « parce que c’est très à la mode ». Par ailleurs, l’un des proches de Marine Le Pen a démonté le programme du Nouveau Front populaire en citant « Mélenchon et ses amis ».

Bruce Toussaint en baisse avec Bonjour

L’interview, incluse dans Bonjour , a été proposée de 7h40 à 7h47. Ce mardi 2 juillet 2024, Louis Alliot a conquis 235 000 personnes, soit 7,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les scores sont très loin de rivaliser avec les scores des 4V de ( Télématin  sur l’antenne de France 2. Cependant, les échanges entre Louis Alliot et Adrien Gindre ont suscité l’intérêt du public.

Avant l’intervention du membre du Rassemblement national à 7h39, 182 000 Français étaient branchés sur l’antenne de TF1. À 7h48, ils étaient 262 000. C’est une hausse de 44% de l’auditoire de la chaîne privée en l’espace de 7 minutes. Louis Alliot explose donc sur TF1. Bonjour , quant à elle, a rassemblé 260 000 personnes de 6h54 à 9h30, soit 8,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, la matinale de la chaîne privée a perdu 1,4 point de part de marché.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.