Louis Aliot pète les plombs sur TF1
Louis Aliot a exprimé son opinion sur la mort de Jean-Marie le Pen dans l’émission Bonjour ce mercredi 8 janvier 2025. Seulement, les échanges ont été très tendus face à Adrien Gindre sur le plateau de Bruce Toussaint.
Louis Aliot, maire du Rassemblement national de Perpignan et vice-président du parti, était l’invité d’Adrien Gindre ce mercredi 8 janvier 2025 sur l’antenne de TF1 dans En toute franchise , inclus dans l’émission Bonjour . Comme attendu, il s’est exprimé sur la mort de Jean-Marie Le Pen, une figure majeure de son parti, le Front national.
L’élu s’est trouvé quelque peu gêné lorsqu’Adrien Gindre, quelques semaines après sa venue pour donner son avis sur le budget de Michel Barnier, lui a demandé pourquoi Marine Le Pen n’avait pas été informée de ce décès par sa propre famille. « Les trois sœurs sont parfaitement en adéquation, et elles gèrent elles-mêmes ce décès. Je leur laisserai le soin de l’expliquer le moment venu », a-t-il répondu.
Bonjour : Louis Aliot se rebelle face à Adrien Gindre
Dans le même temps, Louis Aliot s’est emporté face au journaliste de TF1 lorsque ce dernier a évoqué les multiples condamnations du fondateur du parti d’extrême droite. L’élu, visiblement agacé, n’a pas hésité à le faire savoir. Il a demandé à Adrien Gindre s’il appliquait le même traitement lorsqu’il recevait des personnalités de gauche ou des communistes.
Louis Aliot a fini par péter les plombs en direct sur TF1. « À un moment donné, Monsieur Gindre, il faut être juste. (…) Jean-Marie Le Pen a été un grand patriote, pupille de la nation », a-t-il martelé, ajoutant que Le Pen avait démissionné de son poste de député pour aller se battre. « Combien d’hommes politiques auraient ce courage de mettre leur peau au bout de leurs idées ? Aucun ! », a-t-il scandé.
Bonjour : coup de mou pour Bruce Toussaint sur TF1
Ce mercredi 8 janvier 2025, cet entretien politique dans l’émission Bonjour a attiré 241 000 téléspectateurs en moyenne sur l’antenne de TF1, soit 9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La Une a ainsi été distancée par ses concurrents, notamment les chaînes d’information. Télématin , de son côté, a enregistré 23% de part de marché en frontal.
Dans l’ensemble, Bruce Toussaint a fédéré en moyenne 275 000 personnes entre 6h54 et 9h30, soit 9,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la première fois de la semaine que la matinale de TF1 passe sous les 10% de part d’audience. Sur un an, la matinale a perdu 0,1 point de part d’audience. Télématin , quant à elle, a rassemblé 560 000 téléspectateurs, soit 20,2% du public âgé de quatre ans et plus.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.