Louis Aliot : coup de théâtre sur TF1
Louis Aliot était l’invité de Bonjour !, la matinale de TF1 ce lundi 8 juillet 2024. Côté audience, le vice-président du Rassemblement national a-t-il convaincu ?
Bruce Toussaint était aux commandes d’un nouveau numéro de Bonjour ! ce lundi 8 juillet 2024 sur TF1. Dans « En toute franchise », la séquence politique de l’émission matinale, Adrien Gindre recevait Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président du Rassemblement national, afin de commenter et d’analyser les résultats du second tour des élections législatives, qui ont eu lieu la veille.
Louis Aliot confie qu’il y a une déception, car son parti était arrivé en tête lors du premier tour. Il a rappelé qu’il n’y avait pas de majorité claire à l’issue de l’élection. Concernant l’abrogation de la loi retraite, il demande à voir en fonction de ce qui sera proposé.
Louis Aliot accuse Adrien Gindre dans Bonjour !
Louis Aliot craint que la France insoumise abolisse des lois sur l’immigration ou sur le squat. Il est curieux de savoir ce que va produire la Ve République dans cette phase inédite. Puis, le vice-président du Rassemblement national estime qu’Emmanuel Macron sera obligé de démissionner s’il ne peut pas gouverner.
Sur la défaite de son parti, Louis Aliot explique qu’ils ont raté une centaine de circonscriptions à 2 points. Il estime qu’il faut travailler sur cela, à travers le casting et la formation des candidats. Puis, il a été interrogé sur la bi-nationalité. Le vice-président du Rassemblement national accuse le journaliste de maintenir une polémique. Il avait déjà évoqué le sujet la semaine dernière sur le plateau.
Quelle audience pour Louis Aliot sur TF1 ?
Cette interview de Louis Aliot, proposé entre 8h40 et 8h48, a réuni en moyenne 400 000 téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se classe deuxième chaîne nationale, hors chaînes info.
Ainsi, Louis Aliot, qui s’est récemment écroulé, réalise un coup de théâtre en parvenant à stabiliser l’audience de l’émission durant toute son interview. Par ailleurs, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 256 000 Français, soit 7,9% sur l’ensemble du public.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.