Astrid et Raphaëlle : Lola Dewaere sait déjà quand elle va arrêter la série sur France 2
France 2 propose en prime un nouvel épisode d’Astrid et Raphaëlle, ce vendredi 8 décembre 2023. Alors que la fin de la saison 4 approche, Lola Dewaere, l’interprète de Raphaëlle, s’est récemment confiée sur le jour où elle arrêtera la série…
Chaque vendredi depuis le 10 novembre 2023, France 2 propose en prime la saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle . La série portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere confirme une nouvelle fois son succès en permettant à la chaîne de s’imposer chaque semaine leader des audiences.
L’épisode inédit du vendredi 1er décembre 2023, proposé entre 21h11 et 22h05, a réuni 5,18 millions de téléspectateurs, soit 25,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 0,6 point de part d’audience.
La date du final de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle dévoilée
En revanche, Astrid et Raphaëlle écrasent la concurrence et s’imposent largement face à La chanson secrète sur TF1. De plus, le second épisode, qui est une rediffusion, performe avec 3,73 millions de fidèles, soit 21,7% sur l’ensemble du public, entre 22h06 et 22h58.
Ce vendredi 8 décembre 2023, une nouvelle péripétie d’ Astrid et Raphaëlle , intitulé « La passagère du temps », est diffusée en prime. La semaine suivante, le 15 décembre, la série sera également de retour avec l’épisode « L’Ankou ». Enfin, le vendredi 22 décembre, France 2 proposera le final de la saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle . La dernière aventure de cette salve aura pour titre « Coupable ».
« Je ne suis pas sûre de réussir à fournir cet effort »
Les fans d’ Astrid et Raphaëlle peuvent être rassurés puisqu’une saison 5 est en cours de tournage et sera logiquement diffusé à la fin de l’année 2024. Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Lola Dewaere, l’interprète de Raphaëlle, s’est exprimée sur le jour où elle arrêtera la série.
La comédienne, qui a un rituel obligatoire sur le tournage, avoue ne ressentir « aucune » lassitude dans son rôle. Mais, elle précise : « en revanche, ce qui pourrait me lasser, c’est le rythme, l’énergie exigée, la masse de travail. C’est un super challenge sur cinq ou six années. Sur dix ans, je ne suis pas sûre de réussir à fournir cet effort ».
Astrid et Raphaëlle sont à retrouver ce vendredi 8 décembre 2023 en prime sur France 2.