Toutelatele

Astrid et Raphaëlle (saison 4) : une nouvelle rivale pour Lola Dewaere, des chamboulements attendus pour la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/11/2023 à 18:52

Ce vendredi 10 novembre 2023, France 2 lance en prime la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle. La série à succès avec Lola Dewaere et Sara Mortensen va connaître quelques bouleversements...

Astrid et Raphaëlle reviennent en prime sur France 2, ce vendredi 10 novembre 2023. La chaîne lancera la saison 4 de la série portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen. La précédente salve avait triomphé sur la chaîne publique.

Les sept épisodes de la saison 3, diffusés entre le 26 août et le 9 septembre 2022, ont réuni en moyenne 5.09 millions de téléspectateurs, soit 27.9% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’est classée leader des audiences chaque vendredi grâce à la série.

Astrid perturbée par le déménagement de Raphaëlle

À la fin de la saison 3, Raphaëlle fait une déclaration d’amour à Nicolas (Benoît Michel). Elle lui avoue ses sentiments et ils finissent par s’embrasser. Mais Nicolas s’emporte et s’en va. Raphaëlle est en larmes.

Ensuite, elle veut révéler une information à Astrid, qui a franchi un nouveau cap avec Tetsuo (Kengo Saito). Cette dernière doit également faire une révélation « importante » à sa collaboratrice. Cette confidence sera connue dans cette nouvelle salve.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Sara Mortensen, l’interprète d’Astrid, revient sur ce qui attend son personnage. L’actrice déclare : « Le déménagement de Raphaëlle est un bouleversement pour Astrid, qui va devoir replacer ses rituels dans un lieu inconnu ».

Une concurrente pour Raphaëlle vis-à-vis de Nicolas

Elle ajoute : « Elle va aussi rencontrer son demi-frère et tisser un lien avec lui. Astrid se débrouille toujours pour faire de tout changement une bulle de protection. Elle peut aussi compter sur la présence de Raphaëlle, son ‘dé à coudre’ ».

De son côté, Raphaëlle va également connaître quelques bouleversements. Lola Dewaere, son interprète, explique : « Pour Raphaëlle, il y a d’abord l’arrivée d’une petite nouvelle au sein de l’équipe, Norah (Sophie Yamna, ndlr), qui va révéler être une potentielle rivale sentimentale vis-à-vis de Nicolas. »

La comédienne affirme : « Après, le vrai défi, c’est de tourner la série. On bosse tous très vite et comme des tarés, tout en faisant très attention à la manière dont on traite le spectre autistique ».

La saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle est à retrouver ce vendredi 10 novembre 2023 en prime sur France 2.