Toutelatele

Les violentes révélations de Yann Barthès, TMC frappe fort avec Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/06/2023 à 11:59

Dans le numéro du lundi 19 juin 2023 de Quotidien sur TMC, un chroniqueur de Yann Barthès a fait des révélations sur des manifestants, alors que Vincent Dedienne a fait un retour remarqué dans l’émission.

Ce lundi 19 juin 2023, un nouveau numéro de Quotidien était diffusé sur TMC. Après son introduction, Yann Barthès a accueilli sur le plateau le ministre de la Transition numérique Jean-Noël Barrot, pour parler de l’entretien qu’il avait eu avec le milliardaire Elon Musk.

Dans sa chronique du « 20:15 Express », Paul Gasnier a montré des images de la guerre en Ukraine, en prévenant les téléspectateurs que certaines images pourraient être choquantes. Un reporter sur place explique qu’il se trouve actuellement dans un village que les Ukrainiens viennent de reprendre aux Russes, mais qui n’est pas encore totalement sécurisé.

Des images choquantes dans Quotidien

Le reporter visite ensuite un bâtiment qui servait de quartier général à l’armée russe. Des corps de soldats russes s’y trouvent encore, il précise que l’un d’entre eux s’est suicidé pour ne pas devoir se rendre. Le groupe de journaliste quitte ensuite les lieux dans un véhicule blindé.

Paul Gasnier aborde ensuite le sujet de la manifestation ayant eu lieu dans le sud est, organisée contre le projet de tunnel Lyon-Turin. Alors qu’un reporter interroge des manifestants, d’autres essayent de voler la caméra des équipes de Quotidien . Il s’agit donc de révélations dans l’émission de Yann Barthès, qui a récemment choqué l’actrice Jennifer Lawrence.

Vincent Dedienne de retour sur TMC

Yann Barthès introduit ensuite un invité qu’il connait bien, puisque celui-ci officiait dans l’émission : Vincent Dedienne. Venu promouvoir la pièce de théâtre dans laquelle il joue actuellement, il avait apporté ses propres questions à poser au présentateur, et a provoqué l’hilarité générale avec la première : « Est-ce que ça baise dans l’équipe ? ».

Les deux premières parties de Quotidien ont respectivement attiré 769 000 et 1,31 millions de téléspectateurs, soit 4,8% et 6,4% des quatre ans et plus ainsi que 9,5% et 14,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Avec 2 millions de fidèles et 9% de part de marché, le troisième segment 2,4 points de part d’audience sur une semaine. TMC a frappé fort en attirant 20,4% de la cible commerciale

La saison actuelle de Quotidien prend fin ce vendredi 23 juin 2023, des best-of seront ensuite diffusés par TMC.