Yann Barthès provoque un malaise avec Jennifer Lawrence, la fin de Quotidien annoncée sur TMC
Jusqu’à 2,19 millions de Français ont suivi Quotidien sur TMC ce mardi 13 juin 2023. En plein succès d’audience, Yann Barthès a notamment reçu Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman sur le plateau de son talk-show.
Jérôme Fourquet, directeur du département « opinion » à l’IFOP, était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien ce mardi 13 juin 2023. Il a pu revenir sur la nouvelle réglementation concernant les influenceurs sur les réseaux sociaux. Sophie Dupont s’est pour sa part intéressée au remaniement gouvernemental annoncé. Les journalistes ont passé une nouvelle journée à l’Assemblée pour tester la popularité du gouvernement actuel.
Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman ont répondu aux questions de Yann Barthès pour la promotion du film Le Challenge. « Quand vous avez lu le scénario et que vous avez vu que Jennifer Lawrence allait vous demander si elle pouvait vous toucher la saucisse, comment vous avez réagi ? » a demandé l’animateur à l’acteur en plateau.
Les mauvaises intentions de BFMTV contre Jean-Marc Morandini ? Les révélations de Quotidien
Jennifer Lawrence a pu évoquer comment elle conciliait sa vie d’actrice et sa lutte contre la corruption politique et la démocratie aux États-Unis, « il ne devrait pas y avoir autant d’argent dans la politique. J’aimerais que notre gouvernement soit davantage juste et démocrate, et moins corrompu pour qu’il fonctionne pour le peuple et non pour les millionnaires ».
Yann Barthès a embarrassé son invitée en lui demandant si elle avait vu la palme d’or au dernier Festival de Cannes. « J’étais à Cannes pendant trois heures seulement » s’est-elle justifiée l’actrice gênée par la question.
Nouveau succès d’audience pour Yann Barthès sur TMC
Le divertissement a attiré 1,32 million de téléspectateurs en moyenne entre 20h13 et 21h01. Un pic à 2,1 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie durant cette partie de l’émission. La part d’audience atteint 7,1% auprès des 4 ans et plus, mais surtout 16,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Selon Yann Barthès, le matin même BFMTV a attendu la prise d’antenne de Jean-Marc Morandini sur CNews pour évoquer son retour devant la justice pour des faits de harcèlement sexuel.
La dernière partie de Quotidien a captivé 2,11 millions de téléspectateurs, soit 10,6% des 4 ans et plus, dont 20,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cette performance de taille classe le talk-show deuxième chaîne nationale à cet horaire sur la cible commerciale, derrière TF1.
Dans le même temps, TMC a officialisé la fin de saison de Quotidien.