Toutelatele

Les traîtres (M6) : Cette victoire à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 13:00

La saison 4 des Traîtres s’est poursuivie avec succès, jeudi 24 avril 2025 sur M6. Seth Gueko ne pourra pas en dire autant, le rappeur ayant été sorti du jeu à l’issue du prime.

Un nouvel épisode de la saison 4 des Traîtres a été programmé en prime par M6 ce jeudi 24 avril 2025. Les loyaux et les traîtres ont mené de nouvelles investigations après l’élimination de Bianca Costa sept jours plus tôt.

Les dernières progressions ont fait déchanter Francis Huster. Persuadé de l’innocence de la chanteuse, il est tombé des nues en apprenant qu’il ne figurait par sur la liste des héritiers établie par Bianca dans son testament : « On s’aime, je l’ai défendue à mort et pas une seule seconde je pense qu’elle ne m’a pas choisi. Malheureusement, ce n’est pas une erreur ».

Des héritiers qui ont reçu comme privilège une amulette et des vidéos durant lesquelles les participants ont confié en début d’aventure s’ils préféraient tenir le rôle du loyal ou du traître.

Francis Huster ulcéré

Seth Gueko, qui était sous la menace d’une élimination en compagnie de Francis Huster et Franck Leboeuf, a été désigné par cinq de ses camarades qui l’ont sorti du jeu. Sophie Tapie, traîtresse, a peu goûté à l’épilogue de ce numéro : « Je m’en veux de ne pas l’avoir protégé jusqu’au bout ».

Du côté des audiences, M6 a acquis une victoire qu’elle n’attendait probablement pas, à savoir un leadership sur les cibles commerciales, distinction qui avait été réservée les semaines précédentes à TF1 avec sa série Flashback.

Les traîtres, maîtres de l’audience

En effet, Les traîtres ont conquis 25.6 et 25.3 % des femmes responsables des achats, 23.3 et 24.3 % des 25-49 ans, ainsi que 27 % des 25-34 ans. Auprès de l’ensemble du public, le jeu guidé d’une main de maître - ou plutôt de traître - par Eric Antoine a convaincu 1.66 million de Français de 21h15 à 22h05, correspondant à 9.4 % des téléspectateurs, avant une deuxième partie appréciée par 1.43 million d’irréductibles (11.1 %).

D’un jeudi sur l’autre, le divertissement a enregistré de fortes hausses avec 1.2 et 2.2 points en parts de marché sur les 4 ans et plus. Idem sur les 25-49 ans (+6 points) et parmi les 25-34 ans (+2 points).