Les Touristes (TF1) : Baptiste Giabiconi écarté de la Mission Pompiers d’Arthur ?
Pour la première fois depuis le lancement de l’émission en 2018, Baptiste Giabiconi ne participera pas aux Touristes d’Arthur ce vendredi 3 janvier sur TF1.
Ce vendredi 3 janvier, Arthur retrouvera les honneurs du prime time sur TF1. L’ex-animateur des Enfants de la télé, désormais portés par Laurent Ruquier le dimanche en access prime time sur France 2, sera aux commandes d’une nouvelle édition des Touristes .
Une absence historique
Pendant trois jours et deux nuits, six personnalités ont accepté de relever le défi de devenir de vrais sapeurs pompiers. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir Camille Lellouche, Camille Cerf, Artus, Booder, Jarry et Cartman en immersion à l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence et du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. Figure historique des Touristes, Baptiste Giabiconi ne sera pas de la partie. Celui qui a successivement participé aux missions école de police, safari et haute montagne a été contraint de décliner la nouvelle immersion d’Arthur, car il était déjà retenu sur un autre tournage. Jointe par Toutelatele, TF1 assure que le mannequin n’est pas pour autant écarté de l’équipe des Touristes. A l’instar de Jarry, Artus et Cartman, la chaîne rappelle que Karine Ferri, Shy’m et Denista Ikonomova n’ont pas participé à tous les numéros. « L’équipe change souvent et accueille des recrues », précise-t-elle.
Des audiences contrastées pour TF1
La nouvelle production de Satisfaction, la société d’Arthur, a été lancée le vendredi 9 février 2018. Le divertissement s’est hissé en tête des audiences devant Les Victoires de la Musique en présence de 3.6 millions de téléspectateurs, soit 15% du public. Après une mission safari, Les Touristes se sont lancés à l’assaut de la haute montagne. Diffusé le vendredi 28 décembre 2018, le programme a été battu par Les petits meurtres d’Agatha Christie en chutant à 2.67 millions de curieux, soit 12.7% des quatre ans et plus. Pour sa troisième mission, l’équipe d’Arthur a pris la direction d’une école de police. Initialement prévue pour début 2019, l’émission a été diffusée le vendredi 9 août. La victoire de Jarry a été plébiscitée par 2.71 millions de téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public. Un score permettant à TF1 de se positionner en tête des audiences.