Les Touristes, mission école de police : Jarry gagnant, quelle audience pour TF1 ?
Initialement prévue début 2019, la mission école de police des Touristes avait été déprogrammée en raison de l’actualité liée aux gilets jaunes. Le numéro inédit du divertissement d’Arthur a été finalement diffusé ce vendredi 9 août à 21 heures.
Sous la complicité de l’animateur de Vendredi tout est permis, six personnalités se sont rendues à l’école nationale de police de Périgueux. Après le safari et la haute montagne, Artus, Cartman, Denitsa Ikonomova, Baptiste Giabiconi, Camille Cerf et Jarry ont relevé le défi de se soumettre à un apprentissage accéléré de trois jours dans des conditions réelles. Entre respect de l’autorité et techniques de défense et d’interpellation, ils ont enchaîné les défis. A l’issue de la soirée, Jarry est parvenu à obtenir le plus d’écussons. En plus de s’être vu remettre un insigne de policier, l’humoriste a donné son nom au stade de l’école.
Audiences en hausse pour TF1
Côté audiences, la mission école de police des Touristes a tenu en haleine 2.71 millions de téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public, de 21h10 à 22h55. Les parts de marché ont atteint 30% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 37% sur les 4/14 ans et 38% sur les 15/24 ans. Alors que les missions safari et haute montagne avaient convaincu 3.6 millions (15% du public) et 2.66 millions de curieux (12.7% du public) les vendredis 9 février et 28 décembre 2018, TF1 s’est positionnée leader de la soirée. La seconde partie du divertissement d’Arthur a retenu l’attention de 1.89 million de Français, soit 24.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à la rediffusion de Vendredi tout est Jarry à 00h45.