Toutelatele

Les rois de la réno : Christina et Tarek au bord du gouffre, une catastrophe pour l’ex couple star

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/06/2024 à 14:02

6ter propose une nouvelle salve de l’émission Les Rois de la réno ce samedi 29 juin 2024 pendant une bonne partie de la journée. Si le couple est aujourd’hui sur le devant de la scène, retour sur les origines de la création de ce format, qui les a fait connaître du grand public.

Ce samedi 29 juin 2204 sur l’antenne de 6ter pendant une bonne partie de la journée, Christina Hall et Tarek El Moussa sont de retour pour une nouvelle salve de l’émission Les rois de la réno . Le couple va réévaluer des maisons et les rénover pour faire grimper les prix.

La semaine dernière, la chaîne du groupe M6 a bousculé sa programmation en proposant quatorze épisodes de l’émission proposée sur HGTV, qui va renaître de ses cendres.

Les rois de la réno : le coup gagnant de 6ter

Sur la tranche de l’après-midi, cette stratégie a porté ses fruits puisque huit derniers numéros ont attiré l’attention de 181 000 personnes, soit 2,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme phare de la chaîne du groupe M6 a bondi de 0,8 point de part de marché en l’espace d’une semaine.

6ter a fait un coup d’éclat en début de matinée, puisque les six épisodes de l’émission, proposés de 11h12 à 14h01, en lieu et place de ( Christina, la reine de la réno , a suscité l’intérêt de 123 000 personnes, soit 1,4% de part d’audience. Cela a porté la chaîne à 1,5% sur l’ensemble de la journée.

L’épisode proposé à 16h24 a même culminé à 6,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Dès 13h33, 6ter dépasse les 5% de part d’audience en moyenne sur cette cible convoitée des annonceurs grâce aux Rois de la réno.

Une catastrophe à l’origine de l’émission Les rois de la réno

Cependant, l’année 2008 a marqué un tournant difficile dans leur parcours avant que Christina ne soit empoisonnée. La crise financière mondiale a frappé de plein fouet le marché immobilier. Tarek El Moussa et Christina Hall n’ont pas été épargnés par cette tourmente économique. Face à la chute vertigineuse des prix de l’immobilier et à la récession qui s’ensuivit, ils se sont retrouvés au bord du gouffre.

Ce qui était naguère un style de vie confortable et luxueux, avec une maison louée à 6 000 dollars par mois, a dû être radicalement réévalué. Cela a été une catastrophe pour l’ex-couple star. En un court laps de temps, ils ont emménagé dans un petit appartement dont le loyer ne s’élevait qu’à 700 dollars par mois. C’est cette crise qui a permis au couple de trouver les ressources avant de démarrer leur collaboration télévisuelle.

Les rois de la réno est à retrouver chaque samedi sur l’antenne de 6ter.